Je me suis laissée tenter après avoir vu fleurir sur Instagram les clichés de ce premier numéro… Je suis faible et influençable, que voulez-vous… Après Green Attitude, Happinez et Simple Things, voici Flow Magazine ! Surfant sur la vague de la « slow attitude », ce premier numéro nous offre en prime deux cadeaux : une guirlande colorée et un joli cahier.

flow

Je garde le cahier pour moi mais j’ai installé la guirlande dans la chambre de Canaillou.

cahier flow

(Petite digression: j’en profite pour vous montrer les stickers « oiseaux » trouvés chez Ikea, qui sont venus compléter l’arbre de Canaillou…La guirlande Flow est juste en-dessous.)

guirlande

Quant au contenu, il n’est pas désagréable : articles prônant le lâcher prise, le bonheur c’est maintenant, il faut prendre le temps etc… rien de bien nouveau mais ça détend toujours. J’ai bien aimé les articles consacrés au créateurs comme Nathalie Lété.

Par contre, quelques petites choses m’ont un peu agacée. Ce magazine est hollandais, imprimé en Pologne, et voué à être vendu dans plusieurs pays d’Europe apparemment. Et finalement, ce qui ressort c’est une certaine fadeur et un côté un peu artificiel. Par exemple, certains articles sont mal traduits et c’est quelque chose que je remarque toujours, (déformation professionnelle sans doute !): les  « feux de trafic » (p. 51) ou les « papillons » (p. 52).

Il y a également une certaine contradiction entre le contenu des articles ( arrêter le shopping et l’accumulation d’objets) et les pages shopping (a t-on vraiment besoin d’un pot à crayons en forme de combi Volkswagen…). Mais je chipote ! L’ensemble est plutôt agréable à lire, il y a aussi de jolies recettes de cuisine et de belles photos !

Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en pensez-vous ? Excellent week-end !

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :