Flower Power 2015 #2

muguet du pauvre

Connaissez-vous le muguet du pauvre ? C’est en fait une variété d’ail sauvage qui envahit les côtes bretonnes, surtout dans le Finistère (du côté du Conquet, il y en a partout !). Cette plante a la particularité d’être hermaphrodite, elle est également comestible… D’ailleurs on la repère de loin grâce à l’odeur aillée qu’elle dégage ! Mes grands-parents l’appelaient « le muguet du pauvre »…

C’était ma participation de ce lundi au challenge #flowerpower2015 de Bernie ! L’idée est de poster une photo ou un dessin de fleurs chaque lundi.  Si vous voulez participer, faites un tour chez lui !

logoflowerpower15

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

38 réflexions sur “Flower Power 2015 #2

  1. Je ne connais pas « le muguet du pauvre  » , qui lui ne serait pas toxique ! Il me fait penser à l’ail des ours dont sont friands les suisses …mais ses feuilles sont larges. Jolies clochettes blanches pour commencer la semaine 🙂 Bisous

  2. l’as-tu déjà utilisée dans la cuisine ? J’ai lu un chouette article sur cette plante dans « Simple things » et ça m’a donné envie d’y goûter ^^

  3. Je ne connaissais pas, mais c’est vrai que ça ressemble beaucoup à l’ail des ours que j’ai l’habitude de consommer (et j’adore ça!)
    Merci pour la découverte, bises! 🙂

  4. Sympa ce muguet du pauvre !!!
    Contente de découvrir ton blog d’autant plus que je participe aussi au flowerpower2015 de Bernie. Alors à lundi pour un nouveau post fleuri !

Laisser un commentaire