Flower Power 2015 #16

De retour à la maison, j’ai trouvé mon orchidée en fleurs . Les orchidées phalaenopsis ne sont pas difficiles à faire refleurir, il suffit d’un peu de patience. Il ne faut surtout pas jeter les orchidées une fois leurs fleurs fanées ! En les gardant à la lumière et en coupant l’ancienne hampe, on voit une nouvelle tige apparaître au bout de quelques semaines et l’orchidée refleurit…

orchidLe Flower Power 2015 est un challenge photo qui consiste à publier une photo ou un dessin de fleur tous les lundis. L’instigateur de ce beau challenge est Bernie.

logoflowerpower15

Belle semaine à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

20 réflexions sur “Flower Power 2015 #16

  1. Elle est magnifique ton orchidée 🙂 J’en ai maintenant 4 que je soigne de mon mieux mais qui depuis des années ne font que de jolies feuilles. Leur refus de refleurir est un vrai mystère pour moi ! Belle semaine Bisous

  2. Je pense avoir la main plutôt verte mais mes orchidées ne refleurissent pas. Il leur faut beaucoup de lumière en fait. La seule que j’ai vue refleurir plusieurs fois par an était sous une verrière (un de mes anciens jobs) et je crois bien que personne n’y mettait jamais de l’eau!

Laisser un commentaire