Hiromi

Curieusement, je ne vous ai encore jamais parlé de musique alors que celle-ci m’accompagne tout au long de la journée (parfois même au travail !). Mes préférences vont vers le jazz que j’écoute depuis des années mais j’aime tous les types de musique et les découvertes musicales me ravissent toujours.

Alors c’est quand même de jazz que je vais vous parler aujourd’hui avec la pianiste japonaise Hiromi Uehara.

Virtuose du piano, elle a fait une ascension fulgurante dans le monde du jazz, parrainée, excusez du peu, par Ahmad Jamal. J’ai entendu parler d’elle par mon fils aîné, bénévole au festival « Jazz in Marciac », et qui avait pu la voir en concert il y a deux ans. Car Hiromi vit la musique, elle semble habitée par elle… quand elle joue, toutes les émotions s’expriment à travers son piano et la pianiste elle-même semble en transe !

J’aime aussi son petit côté personnage de manga très kawaii…et plutôt inattendu dans ce domaine musical. L’album que je préfère s’appelle « Place to be » (2009) …

Je vous propose de la découvrir en vidéo, émotion garantie !

J’espère que ce billet vous aura donné envie de découvrir d’autres morceaux d’Hiromi qui n’est pour le moment pas très connue en France. Dites-moi ce que vous en pensez ! Et si vous aimez, achetez sa musique !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

4 réflexions sur “Hiromi

Laisser un commentaire