Après avoir traversé le pont Togetsukyo, nous sommes vite arrivés au pied de la montagne d’Iwatayama à Arashiyama. Après une petite marche de 20 minutes environ ( mais ça monte et il fait très chaud !), nous voici arrivés en haut de la montagne et nous commençons à voir des singes. Ce sont des macaques japonais dont certains ont la particularité d’avoir le visage (et les fesses !) très rouge. Il y en a environ 170.
Ils évoluent ici en liberté dans leur habitat naturel et vaquent à leurs occupations. Il est bien sûr interdit de les embêter (avis aux amateurs de selfies…), il ne faut pas non plus les regarder dans les yeux, mais on peut les observer de très près et même les nourrir depuis une cage. Oui, pour une fois, ce sont les humains qui sont en cage et les singes viennent chercher des cacahuètes et des morceaux de fruits que l’on peut acheter sur place. Autre avantage de la cage : à l’entrée, on nous a distribué des serviettes rafraîchissantes sortant du congélateur pour nous passer sur le visage et les mains, ça fait un bien fou !

Canaillou a adoré…Nous avons pu passer un bon moment à observer les singes, ils ont des mimiques incroyables, très humaines. Un beau sourire…Un point d’eau est à leur disposition et ils adorent plonger et nager. J’ai adoré cette balade, surtout le fait de voir des animaux en liberté et pas derrière des barreaux.Depuis le haut de la montagne on a une jolie vue sur Kyoto…Et pour finir la journée, un bel orage japonais qui nous a valu un retour à Kyoto sous une pluie battante !

On a redescendu la montagne en chantant la chanson de Totoro avec Canaillou…et on est rentrés dans notre machiya absolument trempés (mais ravis) malgré nos parapluies ! C’est un de mes meilleurs souvenirs du Japon, ce retour sous la pluie…

Iwatayama Monkey Park
Japon, 〒616-0004 Kyoto,
Nishikyo Ward,
Arashiyama Nakaoshitacho, 61

P.S : et maintenant vous avez la musique de Totoro dans la tête pour tout le week-end , hein !  😀

 

 

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :