J’ai testé pour vous…

Je ne sais pas s’il y a des porteurs ou porteuses de lentilles parmi vous… En tout cas, en ce qui me concerne, j’en porte depuis des années et j’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs marques. La semaine dernière j’ai appelé mon opticien pour commander mes lentilles et il m’a proposé de tester un nouveau produit. Je précise que ceci n’est pas un billet sponsorisé…

J’ai les yeux sensibles, je suis myope et astigmate et j’utilise des lentilles jetables à usage unique depuis quelques années : mes yeux les supportent beaucoup mieux que les lentilles à changer tous les mois ou même tous les quinze jours. Il faut dire que je fais attention : je mets souvent mes lunettes très tôt dans la soirée si je peux et j’évite aussi de porter mes lentilles le week-end, pour reposer mes yeux… Qui veut voyager loin ménage sa monture (sans mauvais jeu de mots!).

Je suis donc allée chercher mes nouvelles lentilles il y a quelques jours. Il s’agit des Dailies Total de Cibavision, la version améliorée des Dailies . L’opticien (Atoll, si vous voulez tout savoir ), m’a donné de quoi tenir 10 jours (2 boîtes de 5 pour chaque oeil).

Première surprise : dès la sortie du blister, la lentille se présente bien, je veux dire par là qu’elle se met toute seule « du bon côté ». Pour celles qui ont l’habitude, elles me comprendront tout de suite : rien de plus énervant le matin que de devoir retirer une lentille mise à l’envers ! Ca irrite l’oeil, c’est insupportable, il faut l’enlever, la retourner et la remettre…Si entre-temps elle prend une poussière, c’est la prise de tête assurée ! Sans compter que parfois, les lentilles sont très fines et il faut les « déplier » pour pouvoir les poser.

Donc là, paf, elle se met du bon côté toute seule ! Après la mise en place, c’est incroyable, je ne « sens » rien! Là aussi, je m’explique : on a beau être habituée, une lentille, c’est quand même un corps étranger plaqué sur l’oeil. Pas toujours agréable…Il paraît que ces nouvelles lentilles retiennent mieux l’eau et sont mieux oxygénées… En tout cas, elles sont très confortables.

Côté prix, elles sont apparemment à 29,90€ pour une boîte de 30 (à multiplier par 2 pour 2 boîtes donc 60€ pour un mois).

Je les porte depuis trois jours et je les ai déjà adoptées…J’espère que ce billet pourra vous être utile ! Qui porte des lunettes ou des lentilles parmi vous, dites-moi tout ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

14 réflexions sur “J’ai testé pour vous…

  1. Comme toi, je porte des lentilles mais j’ai tellement une mauvaise vue, que ce genre de lentilles ne me conviennent pas. Il me faut une paire à faire tremper tous les soirs… Je suis contente de voir que tu as trouvé lentille à ton oeil! 😉
    Bon dimanche, des bises!

    1. Je pense que quand on porte des lentilles depuis plusieurs années, on apprécie de plus en plus le confort. je ne supportais plus les lentilles au mois, donc j’ai opté pour des journalières en alternant des marques sans être vraiment satisfaite. Là je crois que j’ai trouvé mon bonheur!Bises, bonne fin de dimanche. 😉

  2. Super et j’adore cette trousse, où l’as-tu trouvée???
    Moi je suis passée aux dailies aussi (les mensuelles se salissent plus vite et puis si tu les portes que 3 jours/sem c’est finalement mieux d’acheter des dailies) mais je n’ai pas encore testé celles-ci! Qu’elles se mettent direct du bon côté c’est un gros plus en effet!!!
    Les nouvelles aqua dailies de 2011 par contre c’est l’horreur! Elles se déchirent dans l’œil! J’utilise l’ancien modèle, 20 euro/30 et j’alterne avec mes lunettes donc je vais facilement 2-3 mois : ) Je me suis habituée aux lunettes comme je bosse beaucoup sur PC et je mets les lentilles pour les sorties ou randonnées ou s’il pleut trop 😉
    Cool, j’irai voir mon opticien à ce sujet héhé

Laisser un commentaire