Journée Blogueuses au Grand Prix Guyader 2017 à Douarnenez

Après mon récit en images de mon expérience à bord du TS42 Guyader Gastronomie, je vous avais promis un billet sur l’aspect plus gastronomique de ma visite au Grand Prix Guyader à Douarnenez… Le voici donc !

Quand je suis arrivée sous le chapiteau du Grand Prix Guyader, sur le joli port de plaisance de Tréboul à Douarnenez, j’ai été accueillie par Marie-Line et son assistante Marie. Marie-Line nous avait préparé des lichouseries bien sympathiques ainsi qu’un café qui fut le bienvenu vu le temps ce jour-là… J’ai pu retrouver des blogueuses amies comme Lady Breizh, Madame Ordinaire, Carnets d’une Bretonne, et La Jupette de Jeannette, et en rencontrer d’autres comme Georgina Edith, Popotam Family et Les Délices de Baradozic. Pendant qu’une partie du groupe partait en mer sur le TS42 Guyader Gastronomie, les autres ont pu assister à des démonstrations culinaires comme celle de Lady Breizh (que je n’ai malheureusement pas pu voir, du coup).

Le midi nous nous sommes toutes retrouvées pour déguster un délicieux repas servi par le restaurant l’Insolite, bien connu à Douarnenez, qui s’était déplacé pour proposer un restaurant éphémère pour l’occasion. Je vous laisse dévorer nos assiettes des yeux…J’ai eu la chance de pouvoir retourner faire une balade en bateau l’après-midi mais je suis rentrée à temps pour assister à la démonstration culinaire de Georgina Edith et pour voir les différents stands proposant des produits locaux, comme la marque Groix et Nature dont je suis particulièrement fan, achetant leurs rillettes de poisson depuis longtemps. J’ai pu découvrir de nouveaux produits comme leur pâté marin ainsi que l’huile d’algues au basilic, un délice !Ce fut une journée fort agréable, riche en rencontres et … en dégustations ! Je suis absolument ravie d’avoir été conviée à y participer, tant pour les découvertes gastronomiques que pour les balades sur le TS42. L’ambiance à Douarnenez était très chouette et j’ai beaucoup apprécié ces moments.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

17 réflexions sur “Journée Blogueuses au Grand Prix Guyader 2017 à Douarnenez

  1. Ces produits font bien envie ! C’est malin, maintenant j’ai envie d’une tartine de rillettes de poisson avec un verre de vin blanc ….
    Bon dimanche et merci d’avoir partagé cette journée avec nous !
    Aglaé

Laisser un commentaire