Coucou, me revoilà ! Cela fait à peu près un mois que le blog est en pause, il est temps pour moi de venir vous raconter nos vacances en Malaisie. Nous essayons d’y aller régulièrement (tous les deux ans environ), pour rendre visite à la famille de mon mari.
Nous sommes rentrés il y a trois jours et le décalage horaire est toujours présent ( nous avons mis plus de 30 heures à rentrer, ayant dû passer la journée à l’aéroport d’Amsterdam à attendre notre correspondance pour Rennes après 13 heures de vol depuis Kuala Lumpur ). Il me faut toujours un peu de temps au retour pour me réhabituer au climat breton… J’ai aussi tendance à trouver que tout est très cher dans les magasins ici ! La gentillesse des Malaisiens me manque, et il est toujours aussi difficile pour Canaillou de quitter notre famille asiatique… Mais ça y est, je suis prête à retrouver le blog alors suivez-moi !
Comme je commence à bien connaître Kuala Lumpur maintenant, j’avais envie cette fois-ci de voir des choses un peu différentes. J’ai ainsi découvert que non loin de la célèbre KL Tower se trouve un parc un peu particulier, le KL Forest Eco-Park aussi appelé Réserve forestière de Bukit Nanas.
Il peut paraître étrange de parler de forêt mais il s’agit bel et bien d’un petit bout de jungle en plein Kuala Lumpur, à deux pas des centres commerciaux les plus huppés de la ville. Cet espace naturel au beau milieu des gratte-ciels est un véritable poumon pour cette ville saturée par la pollution.Il faut bien avouer que nous avons un peu galéré avant de trouver l’entrée de ce parc, située en fait très près de KL Tower, visitée il y a deux ans. Nous sommes finalement tombés dessus et avons choisi de ne faire qu’une petite marche en empruntant les passerelles (canopy walks) qui surplombent la forêt tropicale. Il faut savoir qu’il est possible de faire de véritables randonnées de plusieurs kilomètres pour les plus courageux. Le parc s’étend sur neuf hectares et existe depuis 1906. On y trouve des espèces végétales protégées ainsi que de nombreux animaux. Nous les avons entendus mais ils ne se sont pas montrés…Je dois dire que nous avons eu très chaud rien qu’avec notre petite balade, car mine de rien, ça monte pas mal ! Il vaut mieux prévoir une tenue adéquate : baskets et t-shirt, sans oublier le spray anti-moustiques et les bouteilles d’eau.
On entend à la fois les bruits de la ville et de la jungle…
Ces feuilles géantes ont beaucoup amusé mon fils…L’entrée est gratuite et on peut aussi visiter un musée sur la faune et la flore de l’Eco Park.
Nous avons ensuite retrouvé la ville et ses shopping malls immenses, avec écrans géants… et climatisation ! Le contraste est assez déstabilisant.
KL Forest Eco Park
Lot 240, Jalan Raja Chulan,
Bukit Kewangan,
50250 Kuala Lumpur
P.S : J’ai hâte de retrouver vos blogs, à très bientôt ! 😉
J’adore le contraste ! Faire entrer la nature dans la ville de façon aussi réussie, c’est top ! Beaucoup de villes pourraient prendre exemple sur cet endroit ! Et comme à chaque fois, j’adore suivre tes vacances en photos !
Bisous
J’ai été moi aussi surprise et ravie de trouver cette jungle urbaine ! Bisous !
Incroyable et impressionnant ! Ce jungle dans la ville permet à ses habitants à se remplir les poumons d’un air un peu filtré ! De belles images – c’est sûr, entre le décalage et le changement climatique, il faut du temps pour récupérer.
Bon weekend !
Ca va mieux heureusement, on n’était pas très frais en début de semaine ! 😀 Bon week-end à vous !
Wahou mais elle est énorme cette feuille !!! Merci pour ces jolies photos, cette petite jungle cachée fait rêver !
Le climat tropical est propice au développement des plantes… Je suis ravie de partager mes photos avec toi ! Bises
Ce park est impressionnant et semble un peu démesuré. Bon retour.
Vu le nombre d’immeubles en construction à KL, je pense que c’est bien que ce parc existe.
autant, j’aurais apprécié le parc, autant les shopping mall et pourtant, j’adore le shopping, mais pas dans ce genre d’endroit !
J’ai horreur des shopping malls, c’est beaucoup trop grand, on s’y perd, et il y fait un froid de canard !
C’est surprenant et ça doit être vraiment sympa ! Le Canopy Walk doit être une expérience particulière avec les buildings et la ville alentour !
C’est très agréable comme expérience !
Coucou!
Ravie de te retrouver après tes vacances! Je comprends que vous ayez du mal à retrouver vos marques à la maison! Cette destination doit être tellement dépaysante!
Je ne connais pas du tout KL et je dois dire que tes photos font vraiment envie! Ce genre de balade nous aurait vraiment plu! ce doit être super sympa de se promener sur les ponts suspendus, au dessus du parc… Ce doit être bizarre d’entendre à la fois les bruits de la ville et ceux de la jungle…
Merci pour ces jolies photos!
des bisous!
Enchantée que cela te plaise ! Bises !
Quelle foret, immense parc; tres dépaysant.
Tu m’etonnes qu’en rentrant sur Rennes tout vous semble petit!
Bon weekend. Bizzz
Ca y est, on s’est réhabitués là ! Bisous !
Quel contraste, et le pont suspendu .. ça allait ?
Oui, ce n’était pas très haut mais ça bougeait un peu quand même ! 🙂
Je suis ravie de te retrouver avec ce billet rafraîchissant. J’aime aussi beaucoup ta nouvelle interface ! Bisous
Merci Nathalie, le nouveau look du blog est le fruit du travail d’Elsa (From somewhere with love ). Et ça n’a pas été facile avec mon ancien thème WP qui avait des bugs mais le résultat me plaît beaucoup ! Bisous