La Crêperie Le Goëlic à Trégomeur

Après notre visite au Zoo Parc de Trégomeur, la faim commençait à se faire sentir (ça revient régulièrement quand on est une Breizhblogueuse en blog trip…)  Ca tombait bien, nous étions attendus à la Crêperie Le Goëlic dans le bourg de Trégomeur. Cette crêperie fait partie du réseau Crêperies Gourmandes, à juste titre comme nous l’avons constaté.

legoelic8eglise tregomeur

Située juste en face de l’église, la crêperie propose également un bar et une épicerie avec une ambiance très vintage.

legoelic14legoelic13

L’ambiance est traditionnelle et accueillante, une crêperie comme j’aime !

legoelic10legoelic11Les soeurs Renault, Jeanne et Marie-Françoise, perpétuent la tradition familiale (c’est la cinquième génération à la Maison Renault !) et nous ont accueillis chaleureusement avec un petit cocktail maison fort bienvenu.

legoelic7Vous remarquerez que nous avons quitté le zoo avec un passager supplémentaire…legoelic4Ici la cuisine est à base de produits du terroir, tout est local et tout est fait maison (mais je n’ai pas trouvé que c’était si long !).

le goelic

Nous avons apprécié les amuse-bouches à base de craquelins et de mini-galettes !

legoelic3

Parmi les spécialités à déguster,  on trouve par exemple la galette pomme andouille crème fraîche La Pellière. J’ai opté pour une Trégomeuroise (poitrine fumée, oeuf, oignons ).

legoelic6

Le reste du repas nous a comblés, au point que j’en ai oublié de prendre le dessert en photo ! J’avais choisi une crêpe Gwalarn, à la gelée de cidre…

Le tout fut accompagné d’un cidre brut excellent. Les enfants ont adoré aussi et ont pu profiter des jeux à leur disposition en attendant que nous finissions de manger.

J’ai entendu dire que l’on peut manger du kig ha farz le premier samedi de chaque mois à la crêperie Le Goëlic (d’octobre à juin) et ça, c’est quelque chose que j’aimerais bien tester, étant fan de kig ha farz. Pour les lecteurs qui ne connaissent pas, le kig ha farz est une spécialité bretonne voisine du pot-au-feu, à base de légumes (carottes et chou), de viande de boeuf et de jarret de porc, accompagnés de “farz”, pâte de blé noir cuite dans un sac en tissu, que l’on peut déguster soit émiettée soit en tranches dorées au beurre (c’était la version de ma grand-mère). Un délice !

Pour une cuisine traditionnelle authentique, je vous redonne donc l’adresse. Ca se passe par ici :

Crêperie Le Goëlic

2 Rue des Moulins

22590 Trégomeur

02 96 79 01 01

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

24 réflexions sur “La Crêperie Le Goëlic à Trégomeur

  1. même moi, je connais le kig ha farz, faut dire que vivant dans une ville où la marine nationale est implantée, nous ne manquons pas de bretons par ici !

  2. Une crêperie épicerie en quelque sorte y a t il une carte des crêperies gourmandes? Adorable le compagnon sorti du zoo pour trouver une nouvelle famille! Et une bonne idée ces amusés Bouches pour lapero … Bonne journée Isabelle bisous

Laisser un commentaire