La maison des Hello Kitty (DIY)

J’avoue être fan de Hello Kitty  malgré mon grand âge ! Et dès que je tombe sur un de ces minuscules personnages dans un vide-grenier, je craque… Du coup j’ai accumulé une population assez conséquente qui, jusqu’ici dormait bien au chaud dans une boîte ( au cas où il y aurait une attaque surprise de tortues ninja, si vous voyez ce que je veux dire…).

hk1

Et voilà que , au fil de mes lectures déco dans les magasines et les blogs, je tombe sur des tutos très sympas et (surtout) très faciles, l’idée étant de customiser une petite maison-étagère en bois. J’en ai justement trouvé une lors du dernier vide-grenier auquel je suis allée un dimanche .

hk3

Cette semaine, j’étais très motivée et j’ai sorti tout mon matériel  pour me lancer dans ce DIY. Vous en trouverez plein d’autres sur les blogs, je n’ai rien inventé !

hk6

Il vous faudra donc: une petite étagère en bois nettoyée et légèrement poncée, 5 feuilles de papier pour origami (j’ai commandé les miens sur Ebay et je les trouve magnifiques), et un reste de peinture…  . Comme j’avais du papier japonais, j’ai ressorti les fameux Hello Kitty ainsi que des petits chats japonais.

hk5

Tout d’abord il faut peindre l’étagère, j’ai mis trois couches de peinture en laissant bien sécher entre deux.

diy1

diy2

Ensuite, prenez les dimensions des cases (j’ai même fait des gabarits pour celles du haut, après il n’y avait que des carrés) et découpez vos papiers.

origami

Collez les papiers au fond des cases, placez vos figurines et hop, c’est fini ! Je me suis même dit que si je retrouvais une petite maison identique, je ferais un calendrier de l’Avent pour Noël car cette maisonnette comporte 25 cases… Je m’étonne moi-même parfois…^^

hk2

hk10

hk9

hk4

Alors, ça vous plaît ?

Et du coup, il me reste plein de papiers pour faire des origami !

grue

Rendez-vous sur Hellocoton !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

36 réflexions sur “La maison des Hello Kitty (DIY)

    1. Oui, bon ,j’avais pas assez de Hello Kitty en fait ( très bonne excuse pour en acheter de nouveaux !!!), donc ça explique l’erreur de casting… Il y a aussi un Barbapapa d’ailleurs!

  1. J’aime bien les papiers. Ils sont très beaux. J’ai cru un moment que nous avions fait un grand pas vers Noël. Il faut dire qu’entre ce midi et ce soir, le ciel est passé de l’été à la pluie… Bisous

  2. Il n’y a pas d’âge pour aimer Hello Kitty puisque je l’adore 😀 Je craque devant ta petite maison. C’est super bien imaginé et les papiers rendent vraiment bien ! Bravo ! Bonne soirée bisous

  3. J’avoue que ce n’est pas mon genre à la base, mais le résultat est si beau que ça donne envie!!! Bravo! Et les papiers sont splendides. Ils donnent un effet extra dans la maisonnette.
    Bisous

  4. C’est très chouette ! J’ai déjà fait avec des casses d’imprimeur, ça rend bien aussi !
    Et la collection de chats est impressionnante.
    Tu sais ce qu’il te reste à faire avec le reste des papiers origami !

  5. Je suis sûre que cette maison enchanterait ma fille ! Moi je suis un peu moins fan 😉
    Ceci dit, j’ai quand même quelques addictions qui me reste de mon enfance comme Tintin ou Scoubidou !

  6. J’aime beaucoup le résultat. Et en calendrier de l’Avent,ce sera super aussi. De mon côté, j’ai quelques passions régressives auxquelles je cède parfois (Bourriquet de Winnie l’Ourson par exemple)… Bon dimanche!

  7. malgrè mon grand age, moi aussi j’adore les « hello kitty » qui s’accordent si bien avec les chats japonais, quelle jolie idée que ce décor avec les beaux papiers de l’origami, réussie ta grue!

Laisser un commentaire