La photo du mois #3

minettes

Le flou et la vie, thème choisi par Lyonelk.

« Dès son invention, la photographie est associée à la netteté absolue qui devient sa caractéristique fondamentale. Elle s’oppose en cela à la toile picturale qui, par son contact direct avec la main et le pinceau de l’artiste, ne peut aspirer à une précision aussi franche. À l’inverse, la définition de la photographie se fonde sur un présupposé de netteté parfaite. Son importance est telle que de nombreux critiques d’Art estiment que la photographie change radicalement les normes de la représentation du réel, instaurant comme principe de base une exactitude irréprochable, à laquelle les œuvres seront comparées. Il s’agissait donc, dès les débuts de la photographie, de définir la technique photographique comme un nouveau standard de la “véritable” exactitude». Mais « Il y a cependant une sorte de philosophie derrière cette “tendance”. Derrière le “flou”, il y a l’intuition d’une mise au point impossible sur le réel, l’impossibilité de rendre compte du monde dans sa fluidité, son éphémérité, son inexactitude et donc d’en être témoin et d’en porter témoignage. C’est le parti pris d’en saisir le mouvement, le mode d’apparition, dans une sorte d’anamorphose et d’improvisation. » De Jean Baudrillard (Sociologue et philosophe français, 1929-2007) »

Autant vous dire que j’ai commencé par une grosse prise de tête… Et puis j’ai regardé mes photos au cas où, et j’ai trouvé cette photo des minettes en pleine course-poursuite dans le jardin de Lancieux… Le flou et la vie, c’est ça non ?

La photo du mois, c’est un groupe Facebook dont les membres publient une photo le 15 de chaque mois à 12h précises. Le thème est donné par un membre du groupe tous les mois.

Pour voir les photos de mes camarades , c’est par ici ! 🙂
Josette, CécileP, Ava, Galéa, Milla la galerie, Testinaute, Brindille, Akaieric, Tambour Major, François le Niçois, Philisine Cave, Amy, Tuxana, Dom-Aufildesvues, Pixeline, Giselle 43, princesse Emalia, Yvette la Chouette, Agathe, Eva INside-EXpat, Cara, Dr. CaSo, La Fille de l’Air, Josiane, DelphineF, Voyager en photo, Renepaulhenry, Mimireliton, Nanouk, A’icha, Luckasetmoi, Christophe, Salon de Thé, Noz & ‘Lo, Lyonelk, MyLittleRoad, Estelle, Autour de Cia, Iris, Pilisi, Aude, Champagne, Arwen, Thalie, Isaquarel, magda627, Journal d’une Niçoise, Rosa, Lavandine83, Gilsoub, Lau* des montagnes, Alexinparis, Laulinea, Lavandine, Guillaume, J’habite à Waterford, Céline in Paris, Sandrine, MissCarole, Loulou, Fanfan Raccoon, Xoliv’, Frédéric, Les bonheurs d’Anne & Alex, Chat bleu, Sinuaisons, Blue Edel, Les Filles du Web, Calamonique, Canaghanette, Claire’s Blog, Julia, Lecturissime, Laurent Nicolas, Nicky, Blogoth67, Mamysoren, Homeos-tasie, BiGBuGS, My Little Reflex, Rythme Indigo, El Padawan, KK-huète En Bretannie, Utopique-Lily, Dame Skarlette, Koalisa, Morgane Byloos Photography, Krn, Alban.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

79 réflexions sur “La photo du mois #3

  1. Hehe !! les minous qui s’en donnent à coeur joie. Bravo pour l’arrière-plan flou. Voilà un beau mouvement de vie animal au milieu de la nature. J’aime beaucoup et chaque blog offre une photo unique et originale. Super !

      1. Nos réponses se sont chevauchées, je viens de l’écrire à l’instant sur ta réponse sur mon blog. Elles sont toutes si belles ! Bravo pour le thème et les photographes en herbe que nous sommes. Cela encourage en tout cas ! 🙂

  2. Peu de temps pour te lire… Je profite que le petit soit au lit pour commenter cet article. Cette photo est pleine de punch et de joie de vivre, je la trouve bien raccord au thème imposé. C’est un défi super sympa! Je découvre…

  3. Bravo photo très réussie et tout a fait dans le thème du flou, elles sont adorables en pleine action c’est difficile de les saisir ils sont si rapides, elles profitent des beaux jours, bon weekend, bisous

  4. Je trouve ta photo très très réussie, bien cadrée avec une belle lumière, et les branches au premier plan lui donnent un supplément d’âme. Du flou mais pas que…
    Bravo

  5. Merci pour ton passage dans mon univers! ^^
    Très jolie ta photos, j’adore les chats, ils sont si mignons 😉

    et je vois que tu viens de Bretagne aussi??

  6. Vraiment chouette ta photo ! Je voulais aussi prendre mes deux boules de poils qui se poursuivent, mais ils étaient en mode sieste à chaque fois et ça ne donnait pas beaucoup de flou 😉

Laisser un commentaire