La photo parfaite

Suite à l’article de Lalydo proposant de gagner des bons d’achat sur le site de Blurb, j’ai décidé de réfléchir à la question posée dans le dit article « Quelle serait ma photo parfaite, au moment parfait, dans le lieu parfait ? » Et je dois avouer que je sèche. Vraiment.

P1010843

En effet, mes meilleures photos n’ont jamais été réfléchies ou programmées. Peut-être parce que je ne suis pas photographe. Mes meilleurs clichés sont le fruit du hasard le plus souvent. Du coup j’en profite pour vous resservir quelques photos de Malaisie (et heu, au fait, si vous voulez relire les articles, allez-y : ici, et !). Nous avons visité ce temple magnifique, à Gopeng, près d’Ipoh, il est construit dans la montagne et j’ai vraiment eu une impression très particulière en le visitant. C’est un des lieux les plus beaux et sauvages que je connaisse.

P1010840

P1010842

De plus, à l’ère du numérique, on ne regarde plus les photos de la même façon. Par exemple, pour mes deux grands garçons, j’ai des albums entiers remplis de leurs photos. Et pour Canaillou, tout est sur l’ordinateur, alors qu’on a certainement pris cent fois plus de photos de lui. On imprime juste quelques photos de temps en temps mais on ne les colle plus dans un album.

C’est pour ça que j’aime beaucoup cette idée de faire réaliser un livre-photo comme le propose le site de Blurb. Au moins, on garde une trace de nos clichés !

 Alors finalement,si je devais choisir une photo parfaite, pour moi ce serait une photo de famille avec  ma famille et celle de mon mari. Tout le monde est dispersé entre la France, la Malaisie et l’Australie en ce moment et on n’a jamais été tous ensemble !

Si vous voulez décrire votre photo parfaite vous aussi, rendez-vous chez Lalydo !

Et n’oubliez pas non plus le concours pour le premier anniversaire de mon blog, vous avez jusqu’au 15 janvier et ça se passe ICI !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

31 réflexions sur “La photo parfaite

  1. Pareil : mes meilleures photos sont dues au hasard ! Ton idée de réunir une famille dispersée dans le monde est super…mais la photo que tu proposes me plaît beaucoup . ce temple de Malaisie est zen de par son architecture et l’angle de prise de vue lui donne un élan, une élévation qui correspond bien à l’esprit des lieux . Bon dimanche bises

    1. C’est un lieu qui m’a beaucoup marqué car il est isolé. Nous étions seuls à le visiter, il n’est habité que par des singes sauvages (qui se sont enfuis à notre arrivée, contrairement à ceux qui font les poches des visiteurs dans beaucoup d’autres endroits!) et des tortues…

  2. Voici tout trouvé mon billet pour demain. J’avais lu le billet chez Laydo même sans percuter, trop fatiguée de ma semaine, certainement ! Superbes photos qui me rappellent celles que mon fils a faites dans cette région du globe. Je partirai beaucoup moins loin demain matin. Et comme le dit si bien Jjtryskell, sauvegarder et encore… j’ai perdu mon premier trimestre 2012 … et je ne comprends pas pourquoi ! Bisous et bon dimanche !

  3. Merci pour ta participation! Une belle photo de famille, c’est un superbe souvenir (et c’est la photographe qui parle 😉 )!
    Je croise les doigts pour toi, merci d’avoir joué le jeu!

  4. Moi je continue à faire des albums à l’ancienne. Je fais développer mes photos via des sites par internet, je les reçois par la poste et ensuite je fais mes beaux albums 🙂 Il est loin le temps où on aillait déposer notre pellicule !

  5. bonjour
    le numérique à ses avantages
    mais les albums ausi sont sympas
    depuis la naissance de mes ptits enfants je fait beaucoup de photos
    d ailleurs pour mon départ en retraite j ai eu un nikon
    la petiote à un album qu’elle regarde avec plaisir et que je lui donnerai quand elle aura 18 ans
    pour Hent tout est numérique et on me faisait remarquer l autre jour
    que les photos numériques sont moins regardées car dans( mon ordi toutes )
    et mon ordi je ne le prete pas loll ici c ‘est mon ile loll
    bon lundi Koalisa
    bises

  6. bonne journée Koalisa
    janvier cavale déjà et je n arrete pas de courrir avec
    heureusement pose ordi et la c est récrée
    je te dit belle journée avec clin d oeil bleus par moment
    le soleil veut venir trouer la grisaille finistérienne loll
    bises
    à kénavo

  7. Mes albums photos traditionnels sont avec les filles, et je n’ai maintenant que des albums sur Internet. Et tout comme toi, je sauvegarde beaucoup par peur de les perdre; j’espère que mon disque dur externe ne me lâchera pas.
    Bisous

  8. Ah ton mari est chinois, je trouvais en effet un air eurasien à ton canaillou! je ne sais plus où j’ai vu sa photo d’ailleurs, dans un de tes articles j’imagine.
    J’ai vu tes photos des marchés en Malaisie, le rêve pour moi 🙂 Je voudrais acheter de tout, gouter tous les fruits et ramener plein d’épices 🙂 et gouter le fameux Durian lol

    Pas évident de définir sa photo parfaite, pour moi si j’y pense, je vois l’océan et ceux que j’aime. Une photo de nous réunis, avec un sourire heureux devant l’océan = parfait 🙂

    biz

Laisser un commentaire