Le Conte de la Princesse Kaguya (Isao Takahata)

Cela faisait longtemps que je voulais voir le film d’Isao Takahata , Le Conte de la Princesse Kaguya (2013). Isao Takahata a réalisé Le Tombeau des Lucioles et Pompoko, il est, avec Hayao Miyazaki, l’un des piliers des Studios Ghibli. Le week-end dernier, nous avons enfin trouvé le temps de visionner ce film.

kaguya_aff_FR

Ma première motivation a été le graphisme extraordinaire employé dans ce film d’animation. Chaque image est  un tableau magnifique ! je n’ai jamais vu un dessin animé aussi beau…

conte-de-la-princesse-kaguya-isao-takahata-ghibli-2

Malgré sa longueur (2h17), l’histoire est captivante : un fermier coupeur de bambou trouve une petite princesse dans une jeune pousse. Cette minuscule princesse se transforme en bébé, elle sera élevée par le fermier et sa femme. Son père adoptif, persuadé que ce don du ciel mérite un destin hors du commun, fera tout pour faire d’elle une « noble princesse », l’arrachant à sa campagne pour lui donner une éducation d’aristocrate. Mais la princesse ne rêve que d’une vie simple et refuse tous les prétendants qui demandent sa main…

le-conte-de-la-princesse-kaguya-kaguya-hime-no-monogatari-25-06-2014-47-g

image-1-conte-de-la-princesse-kaguya-ghibli-takahata
Ce conte lunaire est tiré d’une légende populaire japonaise, il est sublimé par le dessin magnifique de Takahata et la musique de Joe Hisaishi, autre comparse habituel des studios Ghibli. Je suis restée sous le charme de cette histoire pleine d’émotion qui a beaucoup plu à Canaillou également puisqu’il a demandé à revoir le film plusieurs fois !

Si vous êtes fan d’animation japonaise, vous avez sûrement vu ce film, sinon il est à voir d’urgence !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

10 réflexions sur “Le Conte de la Princesse Kaguya (Isao Takahata)

Laisser un commentaire