Le Dompteur de Lions, par Camilla Läckberg

Je viens de finir  le dernier roman de Camilla Läckberg, Le Dompteur de Lions.ledompteurdelions

Outre le plaisir d’avoir réussi mes kanelbullar (si vous n’avez pas suivi, ça se passe par ICI), j’ai aussi beaucoup aimé cette histoire. Tout d’abord, j’ai apprécié de retrouver  pour la neuvième fois l’univers des romans policiers de cet auteur suédois. Patrick et Erica, la petite ville de Fjällbacka, tout m’est familier dans ces histoires. J’aime aussi les descriptions de la vie quotidienne en Suède, qui me donnent à chaque fois envie d’y aller !

Pourtant il y a bien une intrigue policière, très sombre, comme d’habitude  (source Actes Sud) :

C’est le mois de janvier et un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu’aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. Quelqu’un en a fait une poupée humaine. D’autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n’en soit pas à sa première victime.

De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre. Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l’amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l’instinct maternel n’a rien de naturel…

Le Dompteur de Lions est sorti en français en mai dernier aux éditions Actes Noirs chez Actes Sud.

Vous connaissez Camilla Läckberg ? Vous aimez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

21 réflexions sur “Le Dompteur de Lions, par Camilla Läckberg

  1. J’aime beaucoup cette écrivaine 🙂 De plus, la vie m’a appris que l’instinct maternel était loin d’être naturel ! Merci d’en avoir parlé, je vais sans doute me procurer ce livre 🙂 Belle journée Bisous

      1. Oui, ça avance, par vagues, par périodes… et selon le temps que je passe sur le net aussi (et là, sans connexion active pour le moment, j’en suis au 3e livre depuis le début de la semaine alors que je suis HS et me couche super tôt ! )

  2. je les ai tous lus et j’ai été assez déçue par le précédent alors du coup, je ne me suis pas précipitée sur celui là … j’attends que mon amie l’ai fini et me le prête ! Mais là, tu me donnes envie !!

  3. Je connais mais je n’ai jamais lu. Pourtant, vu tout le bien que j’en entends, je serais bien tentée d’essayer. Je vais attendre que ma PAL diminue (si elle diminue un jour!).
    Bisous

Laisser un commentaire