Le festival Art Rock 2018 à Saint- Brieuc

Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Je crois que tout le monde sera d’accord : la Bretagne est une des régions françaises les plus animées en ce qui concerne la programmation culturelle. Dès le retour des beaux jours (mais si, ils vont revenir, je vous assure !), les festivals fleurissent dans notre belle région.

 

art-rock-2018-affiche-A3-PROG-v2-x

Connaissez-vous le festival Art Rock de Saint-Brieuc ? Ce festival urbain très réputé, qui fête cette année ses 35 ans, a lieu chaque week-end de Pentecôte à Saint-Brieuc. Il a pour caractéristique de mêler musique, arts plastiques, danse, bref l’art sous toutes ses formes. L’an dernier, ce sont pas moins de 76 000 festivaliers qui s’y sont retrouvés…

Cette année le mot d’ordre est Let’s Dance! Et quand j’ai été sollicitée pour couvrir l’événement, j’ai sauté de joie car la programmation a de quoi faire rêver… Voyez plutôt :

grille-prog-2018Etant fan de Philippe Decouflé, j’espère bien pouvoir découvrir l’exposition Les Opticons, installations d’art numérique et optique, au Musée de Saint-Brieuc. J’ai aussi prévu d’assister au spectacle de danse My Rock du chorégraphe Jean-Claude Gallotta et son groupe Emile Dubois, spectacle consacré aux grandes voix du rock. Il paraît que ça déménage…

Gallotta MyLadiesRock@DRGallotta MyRock@DR

D’ailleurs, quand il a fallu choisir à quels concerts assister, il m’a été difficile de me décider car beaucoup d’artistes me plaisaient. Finalement, mon choix s’est porté sur les concerts du samedi soir sur la grande scène : au programme du samedi donc, le groupe electro funk General Elektriks, le soul man Lee Fields, Catherine Ringer et Camille. Autant vous dire que j’ai très hâte d’y être…

General Elektriks @TimDeussenlee_fields_

Catherine Ringer @DRCamille @DR

Et avec Art Rock, les papilles ne sont pas en reste puisque l’art culinaire est également mis à l’honneur avec Rock’n Toques, un rassemblement de 20 chefs des Côtes d’Armor qui rivaliseront de créativité pour régaler une horde de festivaliers affamés.

Alors si ça vous dit, précipitez-vous sur le site d’Art Rock pour réserver vos places pour le week-end des 18, 19 et 20 mai 2018 ! J’espère bien y retrouver certaines de mes copines blogueuses aussi, n’hésitez pas à me dire si vous y serez ! 😉

Je vous quitte avec le teaser, histoire de vous donner un avant-goût…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

15 réflexions sur “Le festival Art Rock 2018 à Saint- Brieuc

  1. Un programme qui donne vraiment envie ! La Bretagne est une région qui vit et qui bouge en musique ! Et en plus les festivaliers vont se régaler : dommage que ce soit si loin ! Bisous

  2. Oh trop chouette, je ne connaissais pas ce festival ! 🙂 Bon je vais passer pour un peu tatillon mais je suis étonnée de voir Orelsan à un festival de rock, ce n’est pas du rap qu’il fait habituellement ? Enfin je ne connais pas très bien ! ^^’

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.