Le Japon, à la Foire Internationale de Rennes

Le week-end dernier nous sommes allés en famille faire un tour à la foire internationale de Rennes. Nous y avons vu Zanshin, un spectacle de marionnettes mais avons aussi pris le temps de nous promener dans le Hall 10B consacré cette année au Japon et ce, jusqu’au 28 mars.

toriiUne foule d’animations est proposée : démonstrations d’arts martiaux japonais, concours de cosplay, défilés de mode, spectacle de tambours japonais, dédicaces de manga, il y en a pour tous les goûts.

manga3manga1manga2astroboyLa cuisine japonaise est aussi présente puisqu’on peut bien sûr manger japonais, (ramen, soupes etc) et acheter tout un tas de bonbons et biscuits colorés  ou encore boire un thé vert.

bonbonsjaponais2bonbonsjaponaisthéPour la petite histoire, sachez que les Pocky ( ce sont nos Mikado, en fait) viennent en réalité de MalaisieOn en trouve à la fraise, aux haricots azuki et même au thé matcha !
pockyToute une exposition, magnifique,  est consacrée au Japon plus traditionnel, avec des temples, des bonsaï, des kimonos, des kokeshi, des masques, de la vaisselle…

bouddhabouddha2lionmasquesbonsaibonsai2armure samouraisamourai armuresamouraithéièresthéièrestasseskimonoskimonoEt bien sûr on peut y trouver beaucoup de porte-bonheurs , dont les fameux neko ou chats japonais, et aussi des jouets comme ces ballons en papier, les kamifusen,  que l’on peut accrocher comme des mobiles.

nekoluckycharmsneko maddiekamifusenN’oublions pas les chaussettes tabi :
chaussettesNous avons eu l’agréable impression de voyager l’espace de quelques heures…Evidemment, je ne suis pas rentrée les mains vides ! J’ai ramené quelques petits chats porte-bonheur (on ne rit pas !), du thé et des petits jouets ainsi que des bonbons pour Canaillou…
Vous avez jusqu’au 28 mars si vous êtes dans le coin ! (Au fait, j’ai bougé sans m’en rendre compte le réglage des ISO sur mon appareil photo, d’où mes photos pourries, toutes mes confuses…)

Foire Internationale de Rennes
La Haie Gautrais
35170 Bruz
Très bon week-end pascal, malheureusement Canaillou a une grosse gastro… 🙁
Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

25 réflexions sur “Le Japon, à la Foire Internationale de Rennes

  1. C’est sur je ne ris pas car j’aurais craque aussi pour les « chats porte bonheur » mais aussi peut-être pour ces poissons mobiles en papier que je trouve sympa… Une jolie virée dépaysante, très bonnes fêtes de Pâques et chasse aux œufs pour Canaillou! Bises

  2. Une exposition qui donne accès aux produits lointains , c’est fantastique ! Sans rire, je craque devant le chat japonais 🙂 Pour le fun, des chaussettes tabi ( je sais à qui je les offrirai lol ) Merci pour ce billet dépaysant 🙂 Très bonnes fêtes de Pâques , surtout pour Canaillou ! Bisous

  3. Je ne ris pas du tout pour les petits chats porte-bonheur, j’aurais pu craquer aussi… (déjà que j’en cherche un pour Melle 3e… ) Quant au thé, j’aurais assez certainement craqué également…
    Bon rétablissement à Canaillou <3

  4. Oh mon genre d’expo 🙂 Superbe le cadre manga 1! ça donnerait bien dans un intérieur moderne, je vois déjà… ; ) Le genre d’endroits où tu peux pas t’empêcher de ramener un truc inutile mais trop mignon!
    Bises ♥

Laisser un commentaire