Le Nouvel An Chinois à Rennes

C’est le Nouvel An Chinois, et pour fêter le début de l’année du Cheval , une semaine chinoise est organisée en ce moment à Rennes (renseignements: www.confucius-bretagne.org). Cette semaine a démarré très fort aujourd’hui avec le défilé traditionnel du dragon, ainsi que toute une manifestation autour de la cuisine et de l’artisanat chinois. Il y a beaucoup d’étudiants chinois à Rennes et ils ont participé à l’organisation de cet événement, aidés par les associations culturelles rennaises.

IMG_3892

IMG_3897

IMG_3894

Le temps étant miraculeusement beau, nous sommes allés faire un tour en ville pour assister au défilé au son des tambours  et des gongs.

IMG_3919

Le dragon et les lions ont eu beaucoup de succès !

IMG_3916

IMG_3912

IMG_3917

IMG_3920

IMG_3921

Petit affrontement entre le lion et le dragon…

IMG_3925

IMG_3927

La foule était nombreuse et les enfants des écoles rennaises ont eu aussi participé au défilé avec des décorations qu’ils ont fabriquées :

IMG_3901

C’était très animé et très convivial, nous avons passé un très bon moment !

Happy-Chinese-New-Year-2014

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

30 réflexions sur “Le Nouvel An Chinois à Rennes

  1. Premiere année qu’il y a eu des festivités également à Bordeaux , je sais qu’il y avait des animations à la mairie et les rues étaient décorées . Par contre, je n’ai pas vu une telle parade , et c’est bien dommage !

  2. Coucou me revoilou ! Oui, effectivement, à Paris aussi nous sommes en pleines festivités pour le nouvel an chinois et c’est très plaisant. Le grand défilé du XIIIème sera pour dimanche. S’il fait beau, je compte m’y rendre ! Bisous

Laisser un commentaire