Le parc de Port-Breton à Dinard

Un joli endroit pour se promener avec ou sans enfant à Dinard, le parc de Port-Breton s’étend sur 23 hectares.

port breton1

Tout près de la plage du Prieuré, ce parc  est absolument magnifique. Les enfants y trouveront des balançoires et les adultes pourront profiter d’un parcours sportif et visiter la roseraie. Il y a également un parc animalier.

port  breton 3

port breton 4

port breton 2

port breton5

Les goélands apprécient également…

port breton goéland

Le manoir fut construit en 1920 pour une aristocrate britannique et la propriété fut surnommée le « Versailles dinardais », rien que ça !

port breton6

port breton8

Depuis, la ville de Dinard a racheté le parc et le manoir, et le public peut en profiter. Nous y sommes allés un jour où le vent soufflait un peu trop fort pour aller à la plage, et Canaillou a été ravi !

port breton7

On peut même voir St-Malo depuis les balançoires …

st malo depuis Dinard

Connaissez-vous ce parc à Dinard ? Pour ma part, j’avoue que je viens de le découvrir alors que je vais assez souvent à Dinard…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

29 réflexions sur “Le parc de Port-Breton à Dinard

  1. Je ne connais ni la région, ni la ville mais ce parc a l’air magnifique. Il va vraiment falloir que je me décide à visiter ce coin de France !!

  2. Je ne connaissais pas. C’est superbe. Ma fille rentre de quelques jours à Saint Malo où elle a une amie de sa petite enfance. Elle est toujours aussi ravie quand elle va là bas. Bisous

  3. superbe, je connais Dinard mais j’ai loupé ce parc magnifique, j’adore le jeu d’échec sur l’herbe et le goéland, le château est bien joli, il y a toujours quelque chose à découvrir, bisous

  4. Aaah Dinard, j’y suis allée l’été dernier, je n’y suis pas restée longtemps mais je suis complètement tombée sous le charme! En tout cas j’y reviendrai avec plaisir, et pourquoi pas visiter ce parc qui m’a l’air bien agréable!

Laisser un commentaire