Le parfum fugace du lilas

Quand je suis rentrée du travail tout à l’heure, Canaillou était encore au parc avec sa Mamie qui le récupère à l’école le jeudi après-midi. Je suis allée à leur rencontre et en rentrant à la maison j’ai trouvé ces branches de lilas qui m’attendaient, apportées par ma Maman.

lilas

Elles parfument toute la pièce, c’est vraiment très agréable !

lilas 1

Le lilas fait partie de ces petits bonheurs fugaces qui m’émerveillent tous les ans. Il faut en profiter car sa floraison ne dure pas très longtemps !

lilas 2

D’ailleurs j’ai un lilas blanc dans le jardin, mais il est en pot et n’a pas encore fleuri…Je vous le montrerai quand il sera en fleurs, c’est très joli aussi !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

40 réflexions sur “Le parfum fugace du lilas

  1. Le parfum du lilas est pour moi le parfum du printemps…même s’il est fugace ! Très joli le bouquet de ta maman, bien épanoui ! Cela fait 2 ans que j’en réclame un, l’Hom me dit qu’il ne se plaira pas chez nous .Bonne soirée Bisous

  2. C’est la couleur du mien;-) J’aime beaucoup l’odeur du lilas aussi… je me le disais encore tout à l’heure en rentrant chez moi et en passant devant les arbustes qui bordent mon petit chemin…

  3. Oui, le lilas fleurit et embaume un peu partout ! J’ai la nostalgie de celui que j’avais dans mon jardin champenois… Celui de ta maman est superbe ! Bises et joyeuses fêtes de Pâques

  4. Et tu n’es pas la seule ! Entre fraîcheur et douceur, les senteurs du lilas sont d’autant plus appréciées qu’elles sont éphémères… Le luxe de la rareté, sans doute.

  5. J’adore le lilas et sa bonne odeur moi aussi ! Je me souviens, gamine je ramenais tous les ans un beau bouquet de lilas à ma maîtresse de l’année. =) Puis ma mère en faisait des bouquets pour la maison, j’aimais tellement ça déjà à l’époque ! 🙂

  6. Ah le lilas, ça ne tient pas, ça laisse des petites feuilles partout mais cela sent tellement bon que je ne résiste jamais à ce bouquet là !

  7. Cela fait bien bien longtemps que je n’ai pas pu admirer et sentir du lilas … il y en avait dans le jardin de mes parents mais ils l’ont coupé.. en échange, j’ai des bouquets de seringat ( petites fleurs blanches ) qui sent tout aussi bon et est tout aussi fugace !

Laisser un commentaire