Le port de Cancale à marée basse

Nous nous sommes aussi baladés à Cancale un dimanche il n’y a pas longtemps, malgré le mauvais temps qui menaçait. Jour de grandes marées, le vent soufflait fort mais justement nous voulions prendre l’air ! Direction le port, à marée basse, un ciel qui commençait à être très couvert avec de gros nuages magnifiques.

cancale 1-01

Ca paraît moins attirant, à marée basse, mais j’adore ce genre de tableau, avec la mer qui se retire très loin et fait des dessins dans la vase, les bateaux un peu sur le flanc en attendant que la mer remonte…

cancale5-01

cancale14-01

cancale7-01

cancale6-01cancale11

Plus on se rapprochait de la digue, plus ça soufflait, il s’est même mis à pleuvoir…

cancale19-01

Qu’importe, on a pris un bon bol d’air et j’ai trouvé la vue très belle, on peut même apercevoir le Mont St Michel au loin, et évidemment les parcs à huîtres.

cancale15

cancale16-01

cancale17-01

cancale10

cancale12-01

cancale13cancale20-01

cancale21

cancale22

cancale18

cancale9

Et vous, plutôt marée basse ou marée haute ? J’espère que la balade vous a plu… Bon week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

38 réflexions sur “Le port de Cancale à marée basse

  1. Le problème c’est qu’avec tous ces gens qui prennent l’air, quand ils le restituent, ça fait de forts coups de vent !
    Tes photos sont très chouettes.

  2. moi ! Moi ! MOI ! M’dame ! S’il a une personne qui préfère de loin l’estran à la marée haute, c’est bien moi. Je peux passer des heures à observer les différents biotopes et pourquoi pas tenter de récolter de quoi se régaler ultérieurement 😀

    Tes photos sont sublimes, j’aime beaucoup ce coté monochrome avec quelques couches de couleur.

  3. Superbes photos entre noir et blanc et couleur ! Cancale est pour moi synonyme d’un camp de voile lorsque j’avais 14 ans, l’indépendance, la mer et le groupe de copains !!!

  4. J’adore…Tout! le ciel, la mer, la marée et même le temps qui donne une merveilleuse atmosphère à tes photos. Magique!! Passe un excellent week-end de premier mai.

        1. Effectivement il vaut mieux pouvoir compter sur quelqu’un qui s’y connaît et qui a du temps à y consacrer…Surtout ne pas croire ceux qui disent que ça se fait en 5 minutes ! Et après il faut tout configurer soi-même… Bisous

  5. J’aime les deux et tenter d’apercevoir le Mont tout en dégustant une douzaine d huîtres directement sur la plage une belle balade que j’aime faire quand je vais à St Malo. Bonne soirée bisous

  6. Un vent fort (le mistral), des nuages et la mer, nous avons tout ça aussi Mais il n’y a pas de marrée chez nous, ou à peine visible. C’est une autre forme de beauté sauvage, peut-être plus nostalgique ! Bon weekend

  7. Je crois qu’il n’y a aucun autre endroit que j’aime autant que celui-là, en Bretagne. Que de souvenirs merveilleux j’ai de moments vécus sur le port de la Houle.

    Tes photos sont à tomber !

    *

Laisser un commentaire