L’éco hôtel restaurant Le Château de Sable, à Porspoder dans le Finistère

Comme promis je vous propose de continuer de me suivre ainsi que mes amies Breizhblogueuses pour la suite de notre blogtrip organisé par notre partenaire Fans de Bretagne au bout du monde (c’est à dire le Finistère !). Après la visite du phare de St Mathieu, toute l’équipe de Breizhblogueuses s’est rendue à Porspoder, plus exactement au Château de Sable, qui est un éco hôtel restaurant 4 étoiles. Il s’intègre dans le projet culturel et artistique du Château et des Jardins de Kergroadez.

vue le chateau de sable« Face à la mer et aux dunes, Le Château de Sable, « Kastell-Treaz »en langue bretonne, est un éco hôtel restaurant qui domine un espace unique et époustouflant, à la pointe de l’Europe.
Grand air, convivialité, bien-être et culture sont au rendez-vous pour vous ressourcer et vous épanouir dans une nature intense. »
Vous avouerez que ça donne envie de le visiter…

lechateaudesableNous avons été très chaleureusement accueillies dans cet établissement par Nicolas Monté, le responsable commercial qui nous a expliqué que le bâtiment abritait à l’origine une colonie de vacances…Difficile à croire maintenant !
J’ai beaucoup aimé la décoration, très apaisante dans des tons naturels, et qui laisse la part belle à la Nature sauvage que l’on peut admirer à travers les larges baies vitrées. Le gazon est même tondu par des moutons d’ Ouessant !

moutons
Nous avons fait honneur au déjeuner qui nous a été servi dans une salle privée. Le chef Julien Marseault nous a régalées avec sa cuisine qui revisite les plats et ingrédients bretons avec une pointe de fantaisie… Tout était absolument succulent, avec des saveurs subtiles et raffinées. Pour tout vous dire, j’ai rarement aussi bien mangé !

menu le chateau de sablerepas le chateaudesable
Après le déjeuner nous avons visité une suite de l’hôtel. Comme pour le restaurant, les chambres confortables sont décorées sobrement. C’est une idée toute trouvée pour un week-end en amoureux, au calme face à la mer… Des soins et massages ayurvédiques sont également proposés.

hotellitsuite terrasse coin bureaucoin salonsalledebainsJ’y aurais bien fait une petite sieste mais nous étions attendues à Landerneau, pour l’exposition Giacometti… Je vous en reparle très bientôt.

logo-cds_hp38, rue de l’Europe
29840 Porspoder
02 29 00 31 32

illu-plan

Le site web : www.lechateaudesablehotel.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

23 réflexions sur “L’éco hôtel restaurant Le Château de Sable, à Porspoder dans le Finistère

Laisser un commentaire