L’Enchanté, bar à thé à Rennes

Quand on fait une réunion de bureau avec les Breizhblogueuses  ( car nous sommes maintenant une association dont votre humble servante est la trésorière ), on essaie toujours de combiner ça avec un moment sympa et… gustatif. C’était donc l’occasion idéale pour tester le salon de thé L’Enchanté, ce que j’ai fait hier avec Lalydo (présidente de l’association) et Chris Cdtlj ( notre secrétaire ). Le samedi, on peut y bruncher tout en buvant un thé (ou deux).

1108f8_6d28be642d144b6aa53d1526703f37a4L’Enchanté se trouve en plein centre-ville de Rennes, rue St Melaine, une rue piétonne très passante. Une fois  la porte poussée, on se retrouve dans un vrai cocon à l’atmosphère feutrée sans être guindée. L’accueil est chaleureux, comme la déco ! L’Enchanté a ouvert en 2009 et je ne sais pas comment je suis passée devant aussi souvent sans y entrer…

lenchantésalleLe brunch complet me paraissant vraiment énorme, j’ai opté pour une Assiette Gourmande généreusement garnie ( velouté de potimarron, salade verte, quinoa, légumes variés, rillettes de poisson )

assiette gourmande lenchantéet j’ai évidemment choisi le cheesecake pour le dessert (j’ai un faible pour le cheesecake…),

cheesecake coulis framboise lenchantéle tout étant accompagné d’un thé Earl Grey goût russe Babouchka.

thé lenchantéNous y étions si bien que nous y sommes restées jusque tard dans l’après-midi. Nous avons constaté qu’il vaut mieux réserver car l’endroit ne désemplit pas… C’est une adresse que je note, j’y reviendrai car tout était délicieux, et le service très attentionné invite à de nouvelles visites pour de nouvelles découvertes ! Les produits sont de saison, les jus de fruits sont bio, les canapés moelleux, bref n’hésitez pas… Vous aurez un petit aperçu en allant voir le site web de l’Enchanté qui est très bien fait, de même que la page Facebook.

1108f8_6d28be642d144b6aa53d1526703f37a4

L’Enchanté

 2 rue Saint Melaine

35000 RENNES

02 99 38 71 61

P.S : on a quand même travaillé sérieusement, hein… 😉 Bon dimanche !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

43 réflexions sur “L’Enchanté, bar à thé à Rennes

  1. L’endroit que je préfère à Rennes pour savourer un bon thé avec des copines ! J’ai même réussi à convertir mon homme à l’esprit « salon de thé » grâce à ce succulent cheesecake que tu à l’air d’apprécier autant que lui 😉 Bises et bon dimanche (même si c’est jour de fermeture à l’Enchanté !).

  2. Je suis passée à côté de nombreuses fois. Là seule où j’ai pu m’y arrêter, j’ai juste pris un thé pendant que ma Bichette encore tour bébé dormait dans son écharpe.
    C’est sympa de bosser dans cette ambiance.

  3. J’aime beaucoup les chaises et les assiettes. Effectivement, certainement une excellente adresse. Longue vie à cette association. C’est un chouette aboutissement. Bravo mesdames. Bises

  4. Dans le même esprit, il y a l’Apparté place du Champ Jacquet, tout petit mais vraiment sympa, et leur tarte au citron est tellement délicieuse que j’en ai commandé une entière pour fêter mon anniversaire ^^!

  5. Mais bien sûr que l’on a travaillé ! Nous joignons l’utile à l’agréable, c’est tout 😉
    Belle découverte que cette adresse, je me suis régalée !
    Bises

Laisser un commentaire