Les #Breizhblogueuses dans le Golfe du Morbihan !

C’était dimanche il y a quinze jours, j’ai retrouvé la bande des #Breizhblogueuses à la Pointe de Toulvern à Baden dans le Morbihan. Notre partenaire Fans de Bretagne nous a proposé de vivre une Expérience Bretonne. Les Expériences Bretonnes offrent la possibilité de vivre intensément la Bretagne, de découvrir de nouvelles activités incarnées par des Bretons passionnés, et c’est ce que nous avons fait ce jour-là !

IMG_20140601_125500~2

J’étais très impatiente car le Morbihan est sans doute le département breton que je connais le moins bien…C’était aussi l’occasion de retrouver les #Breizhblogueuses mais également Lucas de Fans de Bretagne et Laetitia du CRT Bretagne, qui ont passé la journée avec nous.

Golfe_du_morbihan

Notre programme du jour a démarré par le café d’accueil à la Cabane à Huîtres d’Ivan Sélo, ostréiculteur.

café biscuits matin

C’est maintenant une tradition, toutes les rencontres des #Breizhblogueuses sont ponctuées de rendez-vous gourmands. Nous n’avons pas failli à la règle et avons pu déguster un thé Barrony’s (je vous recommande le thé vert poire amande, un délice !) un jus de pomme  ou un café accompagné de savoureux petits gâteaux offerts par la Biscuiterie des Vénètes !

Nous sommes ensuite passées aux choses sérieuses : avec Pierre de Nautik Experience, notre moniteur de choc, nous avons pu faire une inititation au stand-up paddle pour les plus courageuses, ou à la pirogue hawaïenne pour les autres. Je faisais partie du 2ème groupe car j’avoue ne pas être très à l’aise sur une planche. Mais regardez mes copines, elles ont vraiment assuré ! Aucune n’est tombée à l’eau !

standuppaddle

Crédit photo Laetitia CRT
Crédit photo Laetitia CRT

La pirogue hawaïenne, c’est bien aussi, on a moins de problèmes d’équilibre, ça m’a tout à fait convenu !

20140601_111852~2

pirogue En route donc pour une balade dans le Golfe du Morbihan, à la découverte de ses nombreuses îles mais aussi de sa flore et de sa faune grâce à notre guide Mélanie qui propose des excursions découvertes sur son site Escapade en Terre Iodée. Elle nous a même fait goûter des plantes sauvages locales lors d’une petite escale sur l’une des îles !

mélanie

Après ces efforts, nous avons embarqué sur le bateau de l’ostréiculteur Ivan Sélo, qui propose lui aussi de s’immerger dans son quotidien . Nous avons partagé un apéro très convivial à bord de la barge joliment nommée « Au Rythme des Marées ».

IMG_6833

Là encore, les productions locales étaient de mise et nous avons pu découvrir des spécialités telles que la Tome de Rhuys et la gelée de cidre, et aussi des petits biscuits apéro de La Biscuiterie des Vénètes (avec des parfums très originaux comme la sardine, le sarrasin ou la galette-saucisse !), le tout arrosé de cidre bien sûr !

3tomederhuys

2geléé guillevic

1 biscuits Vénètes

IMG_5120

Tout en sirotant notre apéritif, nous avons pu admirer le Golfe… Oh, un cormoran qui sèche ses ailes !

IMG_5140

IMG_5125

IMG_5128

L’apéro a été suivi par un pique-nique sur une des petites îles.

4pique-nique

Tout était délicieux, l’association de producteurs Produits en Rhuys avait vraiment bien fait les choses: rillettes de saumon du Fumage Artisanal d’Arzon, saucisson, cidre de La Maison du Cidre

Nous avons bien sûr fait honneur aux huîtres offertes par  Au Rythme des Marées !

6 huitres

Et pour le dessert bien breton,  gâteau breton au caramel au beurre salé de la Biscuiterie des Vénètes !

8gateaubretonsalidou

Après tout ça, il fallait bien une petite sies…euh une petite réunion de travail ! C’est dur d’être blogueuse, pfff…

7transats

5golfe

La suite dans mon prochain billet, je vous parlerai de notre visite des parcs à huîtres et de notre découverte des algues !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

40 réflexions sur “Les #Breizhblogueuses dans le Golfe du Morbihan !

  1. Ca se passe plutôt bien on dirait pour les breizhblogueuses ! Je louche sur les gâteaux et j’aurais bien osé la planche quitte à tomber à l’eau ! Ca m’aurait détendue car j’en ai bien besoin mais ce n’est que partie remise puisque je pars une semaine dans cette jolie presqu’ile courant juillet ! Bisous

  2. C’est une bien jolie région j’en garde un bon souvenir et j’y retournerais avec plaisir mais pas pour moi la planche ni la pirogue… Je me contenterais de la dégustation des huîtres… J’adore, c’est ‘sympa vos réunions de Breizblogueuses, bisous et belle soirée

    1. C’est vrai qu’on s’entend très bien et qu’on aime se retrouver ! Quand en plus c’est dans un cadre exceptionnel comme le Golfe du Morbihan, c’est encore mieux … Bises et bon week-end !

  3. C’est beau! Vous assurez les bretonnes! J’admire votre groupe!
    C’est une si belle rencontre! Quand on réunit plusieurs plaisirs de la vie, on ne peut qu’apprécier tout ce bonheur.
    Bon week-end Isabelle!

  4. c’est superbe le golfe la côte
    et les produits appétissants et du crus
    et quelle randonnée vous avez faite
    il y avait de tout et pour les sportives le choix
    j aurais bien pagayer sur la planche
    et dans le golf l eau doit être plus chaude que chez moi
    bon samedi
    @ kenavo Lisa

  5. Ton article me donne vraiment envie d’aller voir ces beaux endroits avec des guides si sympathiques. Les spécialités présentées ne me laisse pas non plus indifférente…..

  6. Vous avez été bien gâtée ! le Morbihan est une région que j’aurais bien envie de découvrir , j’ai très envie entendue parler de l’île aux moines qui visiblement est magnifique !

  7. La photo de la pirogue hawaïenne en noir et blanc et celle du cormoran qui se sèche les ailes sont superbes!
    C’était vraiment une belle journée que je revis dans vos billets (je les lis enfin…).

Laisser un commentaire