Les chevaux de la Pointe St Mathieu

Je sais que j’avais parlé d’aller à Porspoder dans mon billet précédent sur mon week-end avec les #Breizhblogueuses et Fans de Bretagne mais avant , j’ai fait un petit détour pour aller voir les chevaux aperçus en allant au phare de St-Mathieu le matin.chevaux1Je n’y connais pas grand-chose en chevaux mais je pense que ce sont des chevaux de trait. (Après vérification, merci Louise, ce sont des postiers bretons, une variété de cheval de trait effectivement !) Ils sont extrêmement impressionnants , je me suis sentie toute petite à côté.

chevaux5Il y avait également deux poulains , très beaux eux aussi.

jument poulainpoulainCes chevaux passent leurs journées dans ce cadre sublime et je n’ai pas pu m’empêcher de les prendre en photo, d’ailleurs ils ont l’air d’avoir l’habitude !

cheval2chevaux2chevaux3chevaux4chevalJe voulais conclure ce billet en partageant cette jolie vidéo trouvée sur Youtube, vous y verrez non seulement les chevaux mais aussi la pointe St Mathieu et le phare, le tout sur une reprise de la chanson Counting Stars par les Gardiner Sisters (version, à mon humble avis, bien meilleure que l’originale de One Republic…).

Bon mercredi !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

30 réflexions sur “Les chevaux de la Pointe St Mathieu

  1. Ah ces postiers bretons, uniques! Sais tu qu’on taille la queue des postiers alors qu’on tresse celle des chevaux de trait… Bises… Je ne fais que passer, à un ce ces jours ?. Bisous!

  2. De magnifiques photos de ces postiers bretons ! Je les aime toutes mais la dernière sort vraiment du lot 🙂 Bien que considérés comme chevaux de trait ces robustes bêtes ont beaucoup d’allure et d’élégance, même les poulains 🙂 Bel après midi Bisous

  3. bleu gris de cet endroit
    notre Bretagne est magnifique
    et ces chevaux qui paissent en toute tranquillité , nous le font bien ressentir ….
    ( mais aujourd’ hui crachin chez moi )
    bonne fin de journée pour toi
    @ kénavo

  4. Quand j’étais petite, un marchand du village livrait encore son charbon avec des chevaux de trait. Ces postiers sont plus fins on dirait.
    J’ai un boule dogue à mes côtés que je garde ce weekend pour sa maitresse bretonne lol
    Bises ♥

  5. Moi, j’adore les chevaux et ceux-là sont magnifiques ! cela ajoute encore davantage de magie à ce décor grandiose. Tu vis vraiment dans une belle région !

    1. Merci Laurence, je ne connais pas bien les chevaux mais j’ai trouvé leur présence très réconfortante. J’en ai vu d’autres le week-end dernier, des chevaux de trait également mais blanc et gris pommelé, très beaux également…

Laisser un commentaire