Les livres préférés de Canaillou

Canaillou, du haut de ses cinq ans, a des opinons bien tranchées. Quand quelque chose lui plaît, il en redemande. J’ai donc eu envie de vous montrer ses coups de coeur « livresques ».

Tout en haut du classement, il y a les aventures du lapin Simon, connu aussi sous le nom de Caca Boudin, par Stephanie Blake. Le papa de Canaillou et moi sommes capables de raconter ces histoires par coeur tellement nous les avons lues et relues ! Même si les dessins ne sont pas spécialement beaux, Canaillou adore ces livres…J’ai une tendresse particulière pour Caca Boudin, une des premières histoires que Canaillou a aimées…Mais il y a aussi, Donner c’est donner et Je veux des pâtes ! Nous n’avons pas encore toute la série…

caca boudin

Un grand classique, très apprécié également de Canaillou: La Petite Taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête (très caca-prout, je vous préviens, mais les enfants adorent !)

petite taupe

Offert par le Père Noël, il y a également l’histoire d’Edmond avec La Fête sous la Lune, un livre tout en sentiments, où l’on se rend compte que la vie est quand même drôlement mieux quand on a des amis !

edmond

Et pour terminer cette sélection, Canaillou a choisi Gus et moi, un livre écrit par Keith Richards (mais oui, le seul, l’unique !) qui nous raconte comment il a été initié à la musique par son grand-père, Gus. Ce beau livre sur la famille et la musique  a été illustré par Theodora Richards, la fille de Keith. c’est donc une histoire de transmission à travers trois générations. Canaillou adore ! (Et moi aussi !)

gus et moi

Voilà, si ce billet vous a plu, j’essaierai de vous présenter plus régulièrement les histoires que Canaillou aime qu’on lui lise !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

26 réflexions sur “Les livres préférés de Canaillou

  1. De belles lectures qui évoluent du personnel vers l’amitié et la musique ! Très bon choix Canaillou, bravo ! Sais-tu que je ne connais pas Simon ? Dès que je le peux, je m’y mets 😀 Belle journée Bisous

  2. Le lapin Simon, je connais, c’est l’Ecole des Loisirs non ? Une collection Top !! Les autres je ne connais pas, merci pour la découverte ! J’ai aussi une grande amatrice de livres ! C’est dingue comme ils aiment lire et surtout relire les mêmes histoires !

  3. Je crois que j’ai raconté l’histoire de la petite taupe au moins 200 fois entre Esther et Simon. Ils ont même voulu le garder pour leurs enfants. Moi aussi, ce livre me faisait rire.

    bises

  4. La petite taupe est un classique chez les enfants! Comme les livres de S. Blake, bien qu’en effet les dessins ne soient pas très beaux. Mais je pense que c’est aussi cette simplicité qui plait aux enfants!
    Bisous

  5. En général, je m’éclate à regarder les livres pour les petits! Ils sont trop beaux! Là je note le livre de Keith Richards! Une belle curiosité!
    J’espère que Canaillou en redemandera toujours en grandissant.
    Bises

Laisser un commentaire