Les livres sculptures de Su Blackwell

Connaissez-vous Su Blackwell ? J’ai découvert les délicates sculptures de papier de cette artiste anglaise dans un magazine de décoration l’année dernière et je suis tombée sous le charme.

raven-4

gormenghast_2

Su Blackwell a son univers bien à elle, sans doute puisé dans  son enfance passée à jouer dans les bois derrière la maison de ses parents.

artist-portrait2_1452544i

L’école, les études ne l’intéressaient pas vraiment et elle a pris tout d’abord le chemin de la créativité par les textiles. Puis, lors d’un voyage en Asie du Sud-Est, elle découvre une spiritualité qui la pousse à se tourner vers les livres, le papier, qu’elle se met à découper. Ses premières sculptures voient le jour…

2005-the-quiet-american-detail

J’aime cet univers tout droit sorti de Narnia, Alice au Pays des Merveilles, des forêts et châteaux de contes de fées.

Su-Blackwell_EL_1nov12_pr_bt_480x320

2007-alice-a-mad-tea-party

Les livres semblent donner naissance aux sculptures ! Su Blackwell précise qu’elle lit toujours le livre qu’elle va découper, il y a toujours un rapport entre l’histoire du livre et la sculpture qui en résulte, le livre semble la guider dans sa démarche artistique.

Fun-sculpture-of-the-princess-in-the-bath-and-the-frog-By-su-Blackwell-from-The-Fairytale-Forest

Libelle_48C

2011_tree_huts

Si vous appréciez les créations de Su Blackwell, je vous invite à visiter son site,  sublackwell.co.uk, vous y trouverez bien d’autres photos de ses sculptures si particulières. Et si vous aimez les découpages, vous pouvez aussi relire l’article de Une porte sur Deux Continents sur Elsita, une artiste cubaine qui crée de petits livres découpés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

32 réflexions sur “Les livres sculptures de Su Blackwell

  1. Quelle beauté et quelle minutie ! Je ne m’imagine pas du tout réalisant de telles dentelles de papier car je manque cruellement de patience et d’adresse ! Merci pour ce fabuleux partage digne des fêtes de fin d’année ! Bisous

  2. Je n’avais pas vu cet article, que je découvre avec étonnement, puisque j’ai vu une mini expo il y a peu chez Antropologie, un magasin qu’on trouve à Londres et aux US…ils exposent parfois certains artistes. J’avais fait plein de photo et j’ai oublié d’en faire un article !!!

Laisser un commentaire