Les Toiles Enchantées

Je viens de passer chez Arwen du blog Chiffons and Co. et je relaie à mon tour cette belle initiative :

PriceMinister – Rakuten s’associe aux Toiles Enchantées pour offrir grâce aux blogueurs des séances de cinéma aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés.

Du 03/02 au 28/02  un article publié sur votre blog ou site se transforme en un don de 15€ de PriceMinister – Rakuten aux Toiles Enchantées pour les soutenir dans leur merveilleuse démarche d’offrir gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !

LesToilesEnchanteesV3

Voici donc ma participation :

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Ma grand-mère m’avait emmenée voir Bambi au cinéma. Je crois qu’on n’est pas restées jusqu’au bout car j’ai tellement pleuré quand le chasseur tue la maman de Bambi qu’il a fallu sortir de la salle !

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Il y en a énormément mais je dirais Toy Story, qui plaît aussi beaucoup aux grands…

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

Ce serait Cendrillon, j’adore le dessin animé de Disney !

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

J’aime l’idée qu’on peut permettre aux enfants qui souffrent d’oublier pour quelques heures leur maladie en leur offrant une séance comme au cinéma.

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participant à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog. N’hésitez pas à relayer et partager !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

21 réflexions sur “Les Toiles Enchantées

  1. Bambi est un dessin animé triste en effet ! Je trouvais que cela bougeait peu sur la blogo à ce sujet, j’ai posté mon article samedi, j’espère que le relais va passer, car c’est une belle iniitiative, et cela nous demande peu d’énergie. bravo à toi !

Laisser un commentaire