Lostmarc'h, l'apothicaire des océans

En cette période de fêtes, je voulais absolument vous parler d’une marque 100% bretonne, Lostmarc’h.

IMG_3425

Je connais les produits depuis deux ans environ, j’ai donc pu en essayer plusieurs (j’aime particulièrement les parfums ) et je n’ai jamais été déçue. Lostmarc’h, c’est aussi un lieu que j’affectionne tout particulièrement sur la presqu’île de Crozon, à côté de Morgat. J’y loue une maison l’été et la beauté de ce site m’émerveille à chaque séjour.

IMG_2082C’est donc avec grand plaisir que je vous présente la marque Lostmarc’h : elle a été créée par Antoine Vuillermet, lui aussi amoureux de ce coin de Bretagne, issu d’une famille de parfumeurs-herboristes à Grasse (dont il réprésente la troisième génération) et de grands-parents installés dans la presqu’île de Crozon.

IMG_3443

Des parfums, des soins, des senteurs pour la maison, des produits pour le bain et la douche constituent une gamme complète de produits sélectionnés et fabriqués avec soin.

IMG_3440

IMG_3431

Les matières premières naturelles qui composent les soins Lostmarc’h sont récoltées à moins de 50km de leur lieu de fabrication : des végétaux marins aux vertus exceptionnelles et une eau très pure riche en oligo éléments, vitamines et minéraux puisée dans le courant du Gulf Stream, au large de l’île de Brehat.

IMG_3415

IMG_3438

 Les soins sont garantis:

– sans Parabens
– sans huiles minérales
– sans propylène glycol
– sans phtalate

IMG_3420

Une nouvelle ligne vient d’être lancée, très raffinée. J’ai pu la découvrir en magasin à Rennes récemment et je suis sous le charme. Les eaux de parfums à base de senteurs précieuses et rares sont une véritable invitation au voyage : un marin sommeille en chacun de nous et derrière  ces parfums N°1, 2 et 3, se cachent des descriptions comme « Jasmin du Tamil Nadu – Mimosa du Khémisset »,  « Vanille verte de Sava – Osmanthus de Sichuan », « Bushman’s Candle du Nababeep – Encens d’Arabie Heureuse », qui nous font rêver d’escales odorantes. Les eaux de parfum sont produites en éditions limitées et entièrement réalisées à la main, en France. Elles sont présentées dans de jolis coffrets très épurés :

IMG_3427

IMG_3426

Les soins me font très envie également : j’ai testé la crème pour les mains, très hydratante et qui sent délicieusement bon.

IMG_3418

Il existe aussi des gommages aux cristaux de sel, des crèmes hydratantes, défatigantes, des eaux micellaires,  il y en a décidément pour tous les goûts (avec également des produits pour homme).

IMG_3444

IMG_3417

Quant aux senteurs pour la maison, les noms à eux seuls sont très tentants: brume parfumée jasmin voluptueux, feuille de tomate poivrée, coing tout doux.
IMG_3439

N’oublions pas les bougies, dont je vous avais parlé dans mon billet de l’année dernière.

IMG_3419

Voilà, c’est mon coup de coeur de fin d’année, en plus si vous avez l’occasion de visiter l’un des magasins, vous apprécierez l’ambiance très zen, la présentation raffinée des produits ainsi que l’attention portée aux petits détails pour que le client se sente accueilli et accompagné.

IMG_3448

IMG_3424

IMG_3428

Quant aux prix, il y en a pour toutes les bourses, et vous serez sûres de faire plaisir pour vos cadeaux de fin d’année…

IMG_3445

Vous trouverez la liste des points de vente sur le site des produits Lostmarc’h. A Rennes, le magasin se situe au 17 rue Hoche (02 23 20 39 02) sinon vous pouvez aussi commander en ligne.

IMG_3446

Un grand merci à Karine de la boutique Lostmarc’h de Rennes, pour sa gentillesse et son accueil ! J’ai pu mitrailler le magasin sous toutes les coutures. Je ne vous cache pas que je vous mijote une ou deux petites surprises pour l’anniversaire de mon blog Ladekoalisa début janvier… Chut!

Avez-vous déjà entendu parler des produits Lostmarc’h? Les avez-vous essayés?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

32 réflexions sur “Lostmarc'h, l'apothicaire des océans

  1. J’ai découvert ce magasin en faisant mon shopping de Noël, je suis fan… Et je crois que je vais envoyer un lien sur cette article à toute ma petite famille 😉

  2. Je fais là une sacrée découverte ! J’aime beaucoup les produits Daniel Jouvance issus de la mer mais là je vais exploiter plus loin que ton billet car je suis intéressée vraiment. Merci pour ces jolies photos de bord de mer qui me réconcilient avec cette période d’avant Noël très fatigante ! Bisous

  3. C’est toi qui m’a fait découvrir cette jolie marque Bretonne lors de notre tea time rennais. j’ai hâte d’en découvrir plus 🙂 Vivement un virée shopping sur Rennes! Bisous et bonne journée

  4. Sympathique billet, belle découverte que ces produits « made in Breizh »! Voila t’il pas qu’il y a un revendeur à 1km de chez moi, comme quoi tout arrive au Pays des Abers. Belle journée à toi, bisous.

Laisser un commentaire