Le dimanche, ça devient une habitude, je fais des gâteaux...Canaillou l’a bien compris et commence dès le matin à tâter le terrain: « Maman va faire des crookies ? » (ce n’est pas une faute de frappe, impossible de lui faire dire « cookies »). Dans la semaine j’avais succombé au rayon livres de cuisine chez Alinea et acheté ceci:

IMG_2416

D’ailleurs, c’est la faute d’Armelle qui m’a tentée avec son marbré !!! Bref, voilà, j’ai craqué et me suis décidée à tester les madeleines au Nutella (dans un but scientifique uniquement…)

IMG_2417

Premier challenge : trouver un pot de Nutella non entamé dans cette maison habitée majoritairement par des mâles constamment affamés. Mais je suis maligne: je planque toujours un pot (je ne dirais pas où, au cas où les dits mâles liraient ce billet ) et j’ai donc pu réunir les ingrédients nécessaires.

Je vous donne la recette pour 24 mini-madeleines (j’en ai fait 20 moyennes, tant qu’à faire, de toute façon je n’ai pas de mini-moules ! ).

Ingrédients:

150 g de farine bio

125 g de beurre demi-sel ramolli

150 g de sucre blond

2 gros oeufs

2 cuillérées à soupe de lait

1 cuilléréee à café de levure chimique

Préparation:

1. Préchauffer le four à 220° C

2. Battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter progressivement la farine, le beurre, le lait et une grosse cuillérée à soupe de Nutella. Bien mélanger.

3. Verser une cuillérée à café de pâte dans chaque empreinte bien beurrée.

4. Ajouter une petite touche de Nutella sur le dessus et enfourner pour 3 minutes à 220°C  puis baisser la température à 180°C et prolonger la cuisson de 6 minutes.

IMG_2421

IMG_2424

Testées et approuvées par Canaillou, bien sûr !

IMG_2427

Et par tout le monde en fait… Délicieuses avec un thé !

IMG_2425

Bonne semaine !

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :