Malaysia, truly Asia

Nous sommes rentrés depuis trois jours mais je n’ai pas encore vraiment atterri, malgré les températures bretonnes et la rentrée qui pointe le bout de son nez. Il m’a fallu un peu de temps pour retourner voir le blog qui a vécu sa petite vie pendant mon absence…et découvrir la nouvelle interface de WordPress ! Mais ça y est, j’ai fait un peu de tri dans mes photos et je vous propose de me suivre en Malaisie !

1near petaling stDès le lendemain de notre arrivée, après une bonne nuit réparatrice, nous avons pris le métro direction Petaling Street, le Chinatown de Kuala Lumpur (arrêt de métro Pasar Seni). Nous nous sommes promenés dans les rues voisines, débordantes d’activité et dont j’ai beaucoup aimé les vieilles façades.

2near petaling st2

2bisnear petaling st6flowers near petaling stOn repère tout de suite Petaling Street, grâce à ses arches rouges et surtout ses stands qui s’étendent sur plusieurs allées. Il faut faire attention aux pickpockets mais c’est un lieu relativement sûr si l’on reste vigilant. J’y suis même allée seule et n’ai eu aucun problème.

3petaling stSi vous aimez le shopping, vous serez servi ! Il ne faut pas hésiter à négocier, faire semblant de partir pour faire baisser le prix de l’objet convoité, car il y a énormément de touristes et on n’y fait pas de si bonnes affaires. Il y a d’autres lieux moins connus , où il y a du coup beaucoup moins d’Occidentaux et des prix plus bas !

4bispetaling st

4petaling st 3

7petaling st5petaling st umbrellasJ’aime beaucoup cette atmosphère, ainsi que les lanternes et les parapluies colorés !

Juste à côté, s’il vous reste encore un peu d’énergie, vous pouvez enchaîner avec Central Market, une grande halle de boutiques de souvenirs et d’artisanat qui a l’avantage d’être climatisée, le lieu idéal pour flâner, boire un verre et se rafraîchir après Petaling Street !

9central market10lucky catsJuste en sortant de Central Market, il y a encore une rue où l’on peut acheter des t-shirts et autres (beaucoup de contrefaçons notamment).

8near central marketVoilà, j’espère que la balade vous a plu, j’en ai plein d’autres à vous faire découvrir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

33 réflexions sur “Malaysia, truly Asia

  1. Merci pour cette première visite . J’aime l’ambiance gaie et colorée de ces rues et marchés. Les lanternes et parapluies animent les rues de façon fort plaisante. Hâte de continuer à visiter en ta compagnie 🙂 Belle journée bisous

  2. Justement, je pensais à toi ce matin. Merci pour ces images colorées alors qu’il fait un temps pourri sur Paris ! Bises et prend le temps de te remettre de ton voyage.

  3. C’est génial, tu pourras nous compiler à la fin un guide voyage 🙂
    J’imagine qu’on trouve vraiment de tout (question qualité et prix) dans ces zones touristiques. C’est bien de voir les deux côtés!
    bises

Laisser un commentaire