March photo a day

J’ai découvert « March photo a day » tout récemment en me baladant sur les blogs. Il s’agit d’un « challenge »: prendre une photo tous les jours à partir d’une consigne donnée sur le site de Fat Mum Slim, la blogueuse (j’ai finalement opté pour cette orthographe)  australienne qui a lancé ce mouvement. Il ne s’agit pas d’un concours à proprement parler, c’est juste un petit défi qu’on doit relever tous les jours (pour moi ça tient du parcours du combattant entre bébé, ados et boulot).

Après, il y a des tas de concours du même style: il y en a même où on prend une photo toutes les heures (j’imagine la tête de mes étudiants: « Allez, on arrête tout, c’est l’heure de la photo ! »).

Ces photos, on peut ensuite les partager par mail avec ses amis, sur Facebook, sur Twitter… et aussi sur Instagram dont je vous parlais dans le billet consacré à mon iPhone (ça va mieux, j’arrive à le lâcher un peu maintenant). Car évidemment, c’est très agréable de prendre une photo et de voir tout de suite si les autres apprécient. C’est aussi l’occasion de voir les photos des autres car il y a bien sûr des milliers de personnes inscrites.

Voici donc mes photos de ces 13 derniers jours:


J’adore prendre ces photos, je n’ai pas encore oublié une seule fois et je me surprends même à « préparer » la photo du jour d’après ! C’est aussi l’occasion de voir les différentes interprétations d’un même mot par des personnes différentes. Si vous voulez voir ce que ça donne, faites un tour sur Copygram (qui montre les photos d’Instagram) et faites la recherche « march photo a day » ou entrez le mot du jour, « sign »  pour aujourd’hui et vous verrez des dizaines de photos s’afficher !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

4 réflexions sur “March photo a day

Laisser un commentaire