Le marché des Lices à Rennes

Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Hier matin, on était samedi et ô miracle, il faisait beau (ça n’a pas duré malheureusement !). Nous sommes donc allés nous balader au marché des Lices à Rennes. Cela faisait longtemps que je n’étais pas allée au marché et ça faisait du bien de voir le soleil…Situé en plein centre ville, au milieu des rues pavées et des maisons à pans de bois,ce marché est vraiment à voir si vous en avez l’occasion. Il est difficile de résister aux odeurs tentatrices, sans compter que les commerçants vous proposent facilement de goûter à tout !

Mais hier je voulais surtout voir les fleurs  et les plantes qui sont vendues tout en haut de la place des Lices. Le jaune des jonquilles se voyait de loin…Et les primevères m’ont fait penser au printemps malgré le froid.Mais c’est pour le mimosa que j’ai finalement craqué !Il me fallait également un bouquet pour une amie.Je me suis aussi offert une jolie succulente pour 2 euros…Après cette balade nous avons fait une petite pause café en terrasse.Dès le retour, ma succulente (Crassula Rupestris) a trouvé sa place dans ce joli petit cache-pot venant de chez MintBon dimanche !

Marché des Lices

(tous les samedis matins)

Place des Lices

35000 Rennes

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

29 réflexions sur “Le marché des Lices à Rennes

  1. Superbes couleurs sur ce marché j’ai aussi envie de mimosa mais je n’en ai pas trouvé la couleur nous est indispensable en cette fin de janvier… jolis ces bijoux! Bon dimanche Isa bises

  2. Je suis fan de mimosa aussi et tu m’as donné envie !
    J’ai pensé à toi régulièrement ces derniers jours car nous avons un projet de voyage en Malaisie pour décembre !!! Vol réservé et nuits à Penang, Langkawi et bientot Ko Lipe une île en Thaïlande juste à côté !!!!

      1. Ca c’est drôle ! Pour Langkawi, on a pris un airbnb, les villas d’Alamanda (on voulait du calme et une vue sur une rizière !) et à Penang, à George town, Nordin Mews me faisait très envie…j’adore toutes ces maisons « heritage » aussi.
        A Langkawi, j’avais beaucoup hésité avec Temple Tree resort, où chaque maison a été demonté de différentes partie du pays (datant du début du siècle) et remonté ! Et vous ????

        1. A Langkawi on a réservé à l’hôtel Andaman pour être tout près de la plage (et puis on se fait plaisir !) et à Penang on a pris un Airbnb à Georgetown (Green House). J’ai hâte ! 🙂

          1. J’ai regardé l’hotel Andaman, c’est très beau ! Je compte sur tes photos pour nous aider à choisir les activités ! Je ne pars qu’en Décembre et je suis déjà à fond !!! Avec le street Art à George Town, on va pouvoir s’amuser !!!

  3. Tu as bien fait de profiter : acheter de si jolies fleurs sous le soleil est un plaisir ! Je crois que la grisaille de ces derniers jours fait que je cherche les fleurs jaunes ! Tu es gâtée , il y avait le choix ! Adorable la succulente dans le mignon cache pot 🙂 Bon dimanche bisous

  4. Cela fait bien longtemps que je ne suis pas allée au marché aux Lices, mais ça reste un des plus beaux marchés que j’ai vus…
    Et c’est aussi au marché que j’avais acheté mon mimosa samedi dernier… sous des trombes d’eau !

  5. Nous aimons bien les marchés, pour les fruits et légumes, les fleurs et l’ambiance. Ici dans le midi, les marchés sont souvent grands avec même des vêtements.
    PS nous avons le mimosa dans nos jardins…
    Bonne semaine

Laisser un commentaire