Mark Hearld

Il y a un mois ou deux, je suis tombée sous le charme des illustrations de Mark Hearld en lisant une interview de cet artiste dans le magazine anglais Country Living. Cet illustrateur/designer a un style bien particulier et je repère maintenant très vite ses dessins ! Il expose même à la Tate Gallery à Londres en ce moment…

British art Je trouve que ses oeuvres ont un petit côté années 50 et d’ailleurs il crée également des tissus qui ont beaucoup de succès en Grande-Bretagne.

fishinkblog-1445-mark-hearld-1

Mark Hearld trouve son inspiration dans la nature et aime particulièrement les animaux.

mhearld_fox6a00d83452201169e20105362c39db970c-pimark-hearld-blackbird

Il a même publié un livre pour enfants en collaboration avec Nicola Davies.

outside-your-window2

Si vous allez à Londres, faites un tour à la Tate, vous pourrez craquer pour un joli mug , une assiette ou un coussin ! Ou alors, allez voir la boutique en ligne

mark hearld ceramics_0

mark_hearld_cushion_11151_large

Voici une vidéo si vous voulez découvrir un peu plus l’univers de Mark Hearld (en anglais uniquement, désolée!). Vous  constaterez qu’il utilise beaucoup  les collages et les lithos. Il explique aussi qu’il aime les objets, les brocantes et vide-greniers, il aime la déco, aménager son décor chez lui, bref tout cela le rend fort sympathique, je trouve !

Et pour la petite histoire, la compagne de Mark Hearld s’appelle Emily Sutton et vous pouvez retrouver un billet concernant cette artiste sur le blog Une porte sur deux continents !

Sinon, n’oubliez pas le concours pour l’anniversaire du blog!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

27 réflexions sur “Mark Hearld

  1. Sur certains dessins, je lui trouve un petit côté « Seiz Breur », (pour les non-initiés ; courant artistique breton des années 20).
    Et ça, vraiment, ça me plaît !
    Bonne journée 😉

  2. Moi qui suis fan d’écureuils, je veux le coussin ! Sinon, je trouve très belles ces illustrations « nature ». Ca me fait penser à quelque chose ou quelqu’un dont le nom m’échappe hélas ce matin…. J’aime. Bisous et bonne journée

  3. Jolie découverte pour moi. J’aime beaucoup ses représentations d’animaux. Je vais aller regarder la boutique en ligne, et peut-être me laisser tenter.
    Bonne journée à toi. Bises.

Laisser un commentaire