Ca fait longtemps que je devais continuer le récit de notre séjour sur l’île de Tioman en Malaisie… Souvenez-vous , nous étions donc arrivés dans notre hôtel de rêve au bord de la plage, c’était dans le billet Tunamaya, sur l’île de Tioman en Malaisie. Seulement voilà, nous ne sommes pas vraiment des adeptes de la bronzette et du farniente toute la journée donc on s’est occupés en allant se promener un peu dans les environs.
Un bel endroit à découvrir, c’est la cascade d’Asah, à Kampung Muluk. On s’y rend en bateau-taxi, ce que nous avons fait. Une fois sur place, c’est très étrange, on marche un peu et à l’entrée de la jungle, il y a le Coconut Café ! Idéalement placé car on repasse forcément devant au retour et du coup, tout le monde s’arrête pour un jus de coco !

Sign

Je dois vous avouer que la promenade dans la jungle, ce n’est pas trop mon truc : il y a des bruits bizarres partout, l’humidité est très pénible (on est trempé en cinq minutes), les arbres et les buissons bougent, et comme je suis un peu trouillarde, je ne fanfaronnais pas trop. J’avais peur que Canaillou se fasse piquer par un serpent, ou mordre par un singe… Pour finir, on a juste marché une vingtaine de minutes jusqu’à la cascade mais on a quand même vu (de très loin) une famille de singes, et quelques oiseaux ainsi que des écureuils, aucune bête féroce, même pas un varan…

Trees

Jungle2

Jungle

Asah Falls

Le plus sympa finalement, ça a été de boire notre jus de coco au Coconut Café !

Coconut café2

Canaillou Coconut Café

Coconut Café

Et le retour a été plutôt mouvementé puisqu’entre le moment où le taxi-boat nous a déposés et celui où il est revenu nous chercher, le temps avait complètement changé. Le vent s’était levé, la lumière était très étrange, il y avait de gros nuages noirs sur la jungle et les montagnes et j’ai pensé à la série Lost (pour ceux qui connaissent !).

ponton canaillou

Nous attendions le bateau depuis ce ponton, où Canaillou courait dans tous les sens, d’où cette photo que j’adore :ponton nb

Puis nous avons vu un petit point sur l’horizon, c’était notre taxi !

taxi boat

taxi boat 2

La mer était très agitée, le retour a été très sportif, nous avons été bien secoués. Mon mari et moi étions « légèrement » crispés mais Canaillou pas du tout, puisqu’il n’a rien trouvé de mieux que de faire une petite sieste, assis entre nous deux !

Pour vous donner une idée, voici une vidéo tournée un autre jour alors que nous étions sur la plage :

Je vous assure que quand vous êtes à bord du bateau, ça fait un drôle d’effet… mais là-bas tout le monde y est habitué ! A vrai dire, j’ai eu du mal à m’asseoir pendant un ou deux jours après (ça fait mal au… postérieur !) 🙂

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :