Mon Brest 2016

En juillet dernier, je suis allée passer une journée à Brest, invitée par Brest Terres Océanes à participer aux Fêtes Maritimes de Brest 2016 pour les Breizhblogueuses. J’aime toujours aller faire un tour à Brest…la-rade-de-brestC’est  avec une de mes amies brestoises que je me suis rendue au port de commerce de Brest le 15 juillet dernier.
En descendant au port, nous avons admiré la rade de Brest absolument couverte de bateaux , un très joli spectacle. Le temps était magnifique !

gallantbrest-2016-tolkienPour l’occasion, le port de commerce était divisé en villages où les bateaux étaient regroupés par pays. Je suis loin d’être spécialiste mais c’était magique de voir tous ces bateaux, grands et petits, et parfois très originaux, tel ce bateau musical…bateau-musicalImpressionnant aussi de les voir manoeuvrer au milieu de ce qui semblait être un mélange inextricable de mâts et de cordes !wyldeswanrussie-1wyldeswantolkien-2Nous avons passé la journée à les admirer, nous avons beaucoup marché et fini l’après-midi en rejoignant Recouvrance par les tunnels. belem2etoileduroyetoile-du-roy-1hermione2hermioneLe Belem, l’Hermione, l’Etoile du Roy, ils étaient tous là…J’avoue avoir ressenti une véritable émotion devant tous ces  bateaux. L’atmosphère de Brest 2016 était très agréable, avec une ambiance très bon enfant.
De nombreux stands émaillaient la promenade, dont celui des fameux Pompons de Brest, de délicieux chocolats…pomponsD’ailleurs ce n’étaient pas les pompons qui manquaient ! 😉marinsPlus sérieusement, il est difficile d’oublier la Marine quand on vient à Brest…casquetteschaines2Le soir nous sommes revenues par Recouvrance et après avoir longé le château, avons pris un apéro face à la mer en regardant passer les bateaux qui paradaient devant nous.

vue-tour-tanguy-recouvrancerade-et-chateauradesoir-rade-3soir-rade-4soir-rade-2Nous avons ensuite dîné au Crabe Marteau, le fameux restaurant où, armé d’un marteau et protégé par un bavoir, on mange des tourteaux sur une nappe en papier journal ! Ambiance assurée…
Je n’étais jamais allée aux Fêtes Maritimes de Brest et maintenant je n’ai qu’une hâte, y retourner pour Brest 2020. Ca va être long mais j’aimerais vraiment pouvoir faire une sortie en mer sur l’un de ces vaisseaux . Et cette fois-ci, je n’oublierai pas ma crème solaire, promis ! (Oui, j’avais prévu la petite laine et le foulard mais pas le soleil de plomb…)

J’ai pris au moins 300 photos en une journée, il n’a pas été facile de faire un choix pour ce billet, j’espère qu’il vous a donné un petit aperçu de cette belle fête de Brest 2016

Merci à Brest Terres  Océanes pour cette belle journée passée à Brest !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

26 réflexions sur “Mon Brest 2016

  1. Merci pour ces jolies photos de voiliers. Sur certaines les cordages sont impressionnants, j’imagine les noeuds que j’y ferais lol Le bateau musical est très original 🙂 Un rassemblement qui a lieu tous les 4 ans ? Ce doit être magique de s’y trouver 🙂 Belle semaine Bisous

  2. Brest et Toulon étant intimement liées par la Marine, du coup, c’est la seule ville que je connaisse un peu en Bretagne car ma soeur y vivait avec un marin, bien sûr!

Laisser un commentaire