Mon nouveau jouet

Oui, j’ai craqué, moi qui avais dit que jamais, jamais je n’aurais d’iPhone… Marre du Blackberry trop sérieux, marre de toutes ces applis rigolotes que je ne pouvais pas utiliser…

Donc voilà cette semaine j’ai reçu mon nouveau jouet, l’iPhone (le 3 car le 4 est vraiment TROP cher)… Et j’ai commencé par galérer car :

1. j’ai dû me mettre à l’écran tactile

2. Pourquoi mais pourquoi faut-il que tout passe par l’iTunes Store??? (j’avais un compte mais impossible de me souvenir du mot de passe, qu’il a fallu redemander etc…)

3. Pourquoi l’iPhone n’apparaît-il pas comme disque dur externe quand on le connecte au Macbook ? Ce serait quand même plus simple pour transférer les photos par exemple. Au lieu de ça, je dois importer les photos dans iPhotos puis les transférer dans un autre dossier.

4. Pourquoi est-il impossible de se débarrasser des applis dont je ne me sers pas (genre la Bourse) et qui sont pré-installées ?

Bon, ça c’est dit. Autrement, je suis plutôt contente car:

1. Il est tout beau.

2. La première appli que j’ai récupérée c’est Instagram et là je m’amuse beaucoup avec les effets et les filtres (vous pouvez voir toutes mes photos ici):

3. La deuxième appli que j’ai installée, c’est Signote qui permet de superposer des textes, des dessins, sur les photos et, combinée à Instagram, c’est génial,  voyez plutôt:

En plus, c’est très simple à utiliser !

4. J’ai découvert que comme l’iPhone est assez fragile, il FAUT (si, si, j’insiste, on est obligé !) le protéger et le chouchouter. Et pour ça, une vulgaire chaussette ne suffit pas…

Beurk !

car l’iPhone est un peu comme les filles : il aime s’habiller et il aime changer de tenue ! Voici donc une petite sélection très « fashion » de coques (on peut dire « skins » aussi si on est tendance ):

(oui, j’avoue, j’ai piqué un de mes tableaux Pinterest)

5. J’ai failli oublier: on peut aussi s’en servir pour téléphoner (hem).

Alors, si vous avez des astuces iPhone, des idées d’applis sympas, faites-moi signe …

Au passage, merci à Margaux et Walinette qui m’ont inspirée pour ce billet (je ne crois pas que j’aurais franchi le pas de l’iPhone si je n’avais pas vu leurs photos)!

P.S: je vous reparle de Pinterest bientôt, encore une découverte récente pour moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

7 réflexions sur “Mon nouveau jouet

Laisser un commentaire