News en vrac 2

Je vous refais un petit billet de news en vrac car j’ai beau faire, je n’arrive pas à me poser pour rédiger quelque chose de plus construit. Et comme ce blog est pour moi un lieu d’échange qui ne doit pas devenir une obligation, j’ai décidé de ne pas me stresser et de prendre la vie comme elle vient. D’où ce petit billet fourre-tout un peu décousu !
Ca y est, je suis en vacances, quel soulagement. J’ai eu vraiment du mal à me lever tous les jours à 6h cette dernière semaine… Je vais pouvoir souffler, faire du sport, bouquiner, regarder des séries.Justement, côté séries, je me suis abonnée à Netflix, puisque, pour Noël, on s’est offert une télé connectée. Du coup, je regarde l’intégrale de The Walking Dead (je m’étais arrêtée au début de la saison 2) et aussi Black Mirror (à petites doses, certains épisodes sont un peu rudes, on a commencé par la saison 3, la meilleure dixit Fiston n°2). Et j’ai aussi découvert que Netflix diffuse une nouvelle saison de Gilmore Girls , en 4 épisodes d’1h30 ( Gilmore Girls: A Year in the Life). Ca fait plaisir , 10 ans après la fin de la série, de retrouver ces dialogues hyper rapides et si drôles entre Lorelai et Rory ! Gilmore Girls, c’est ma série doudou, quand ça ne va pas, ça me fait toujours du bien d’en revoir quelques épisodes. Prochain objectif : voir tout Downton Abbey
J‘allais oublier : on a également regardé l’excellente série The Crown, que j’ai adorée ! Je crois que je vais programmer un billet sur mon expérience Netflix
Canaillou commence à avoir des doutes pour le Père Noël. Je crois qu’il a très bien compris mais qu’il se fait plaisir en continuant à y croire un peu…Il nous a demandé si c’était nous qui achetions les cadeaux et je lui ai dit de réfléchir : préfère-t-il que ce soit les parents ou bien le Père Noël ? Du coup, c’est reparti à fond, malgré les copains qui spoilent (de quoi ils se mêlent, ceux-là ?).

Le sapin de Noël tient le coup malgré nos trois minettes. C’est plutôt le village de Noël qui souffre… Etant posé sur un socle creux (fabriqué par l’homme), il attire beaucoup la petite Lili…
Au boulot on a fait un repas de Noël et un Père Noël secret. C’est vraiment agréable de travailler dans une bonne ambiance avec des collègues sympas !

Hier après ma dernière matinée de cours, je me suis offert un après-midi chez le coiffeur et aussi une manucure. J’ai failli m’endormir pendant le massage du cuir chevelu…

J’ai bouclé mes cadeaux de Noël, ouf !

La deuxième semaine des vacances, je vais en Angleterre voir Fiston n°2 qui passe un an là-bas. Je laisse Canaillou avec son papa, j’ai réservé une chambre dans un hôtel qui a l’air très sympa, et en plus, ce seront les soldes !!!

Bon, et vous, ça va comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

27 réflexions sur “News en vrac 2

  1. J’adore les massages crâniens; un vrai bonheur! Une jeune stagiaire avait prolonge le massage, tant je lui avais fait des compliments et.. elle avait le temps en plus.
    Profites de tes vacances, de la GB et de ses soldes! 😉
    Bizz

  2. Il est trop sympathique ce billet fourre-tout, si près de notre quotidien à nous toutes…
    Pour le moment nous ne sommes pas encore sur Netflix, mais les séries sont trop tentantes.
    Avec nos enfants, c’était la même chose : malgré les doutes sur le Père Noël, ils avaient très envie d’y croire encore et la déception fut grande lorsque nous ne pouvions plus soutenir ce mensonge…
    Profitez bien de votre séjour en Angleterre, ce seront de vrais vacances !

  3. Tu as bien raison de faire tes billets comme tu en as envie 😉 Et puis, j’aime bien aussi ces petits vracs de petites choses…
    Canaillou peut très bien être reparti pour un long moment à y « croire » au Père Noël.. Ici, ça a tenu jusqu’en fin de primaire pour chacun : c’est la 1ère année que Melle 3e laisse entendre que c’est bon, elle a compris et y’a pas de souci avec ça (elle est en CM2…) Je pense qu’ils savaient bien avant mais avaient aussi très envie d’y croire encore. Ils ont besoin aussi de cette dose de magie et puis, il y a ce sous-entendu du « don gratuit » qui résonne fort chez eux….

      1. Quand j’étais petit, mes frères n’y croyaient plus, personne n’y croyait plus en réalité et je savais bien qu’il n’existait pas mais… j’avais envie d’y croire pour je ne sais quelle raison. Peut-être parce que c’est chouette de voir toute la famille s’activer autour de la magie de Noël, comme tu dis !

        Profitez bien de Canaillou et de Noël tant qu’il y croit encore, ensuite il faudra attendre un peu pour que la nouvelle génération prenne la relève 🙂

  4. Un vrac qui me plaît beaucoup 🙂 Père Noël nous a amené une télé connectée aussi mais je n’ai encore pris aucun abonnement ! Moi je crois toujours à ce bon magicien jovial et généreux…tant que ça marche je ne dis pas que je sais lol Profite bien de l’Angleterre, pendant les soldes c’est génial 🙂 Bonnes vacances Bisous

  5. Ah ben, le levé à 6h00, c’est mon quotidien et même à 5h55, pour être exact. Il ne me reste que 3 jours de congé donc ça va être vite vu. Ah, Netflix, mon rêve, mais l’homme ne veut pas en entendre parlé. Sans parler que notre télé, c’est le genre plutôt ancienne. Aller en Angleterre : cool !

  6. Plus ça va, plus j’envisage de m’abonner à Netflix. As-tu regardé The Newsroom (ma série fétiche) ?

    Ah un massage du cuir chevelu, j’adore (pourvu qu’il soit bien fait)… Et quelle sensation de bien-être ensuite !

    Passe de belles fêtes et de bonnes vacances ma chère ! À très bientôt

    1. Je note The Newsroom, ça me dit quelque chose (mais c’est peut-être toi qui m’en as parlé !). Tu sais que tu peux essayer netflix pendant un mois gratuitement… Très belles fêtes à toi aussi, bisous.

  7. Niveau séries netflix, je te conseille l’excellent Stranger Things… Nou on vient de commencer The OA… j’adore ! c’est super étrange 🙂 et c’est beau aussi 🙂
    Bon dimanche
    PS : la poulette est fan du sapin avec les boules pompoms ^^

    1. On a vu Stranger Things cet été, on a adoré. Et suite à ton comm on vient de commencer The OA, merci du tuyau, c’est vraiment génial. Les boules pompons du sapin du boulot ont été faites par notre secrétaire adorée aux doigts de fée !

Laisser un commentaire