Aujourd’hui je voudrais vous présenter un endroit qui me tient à coeur car j’y ai passé toutes mes vacances quand j’étais petite.

Ce village du Finistère s’appelle Landévennec et se situe sur la presqu’île de Crozon. On a l’impression d’y être coupé du monde une fois passé le pont de Terenez…Ce pont a été reconstruit récemment mais pour moi le « vrai » c’est celui qu’on voit à gauche sur la photo:

Le pont de Terenez

Je me rappelle la joie de voir bientôt mes grands-parents dès que le panneau nous indiquait que nous approchions de « Landé ».

Maison de mes grands-parents

J’y retourne avec ma famille de temps en temps même si la maison de mes grands-parents a été vendue depuis longtemps et c’est avec beaucoup d’émotion que je retrouve le chemin de Pen Forn, le port et la mignonne petite église (bien plus jolie que l’abbaye qui a fait connaître Landévennec ).

Promenade de Pen Forn

Port Maria

L'église de Landévennec

C’est un endroit très calme, propice aux balades, et si vous aimez les randonnées vous pouvez profiter de paysages comme celui-ci depuis le Belvédère (on aperçoit le cimetière des bateaux militaires en bas à droite) :

D’ailleurs toute la presqu’île est magnifique, évidemment il ne faut pas craindre la pluie ou chercher des endroits à la mode (la presqu’île est, je crois, un des rares endroits en France où McDonald’s ne s’est pas implanté !) mais c’est une région où je retourne me ressourcer régulièrement et je compte bien vous en reparler ! J’espère en tout cas vous avoir donné envie de visiter le coin…et les crêpes finistériennes sont les meilleures (sans vouloir offenser quiconque…).

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :