Peintures de guerre

Poïti, aussi connu sous le nom de Peintures de Guerre est un artiste urbain rennais dont j’apprécie beaucoup les oeuvres. Il y en a plusieurs dans mon quartier et j’ai été très touchée par la poésie qui se dégage de ses peintures. L’autre jour j’ai pris le temps d’en photographier quelques unes que j’aime particulièrement, notamment Le Perchoir aux Enfants qui embellit un vieux mur donnant sur la voie ferrée.

le perchoir aux enfants

perchoir aux enfants2

En postant la photo sur Instagram, j’ai eu un commentaire m’indiquant le nom de l’artiste et j’ai découvert sur Internet que cet artiste a un blog ! Vous pouvez donc aller admirer ses oeuvres sur son site, Peintures de Guerre. J’ai ainsi appris que Poïti intervient dans les écoles, et est très apprécié à Rennes.

poïti

Il peint des chats aussi, ça m’a bien plu… 😉

chat oiseaux poïti

poïti chat 2

Ces peintures se trouvent rue Louis Blériot, à Rennes. J’ai parfois dû cadrer serré à cause des voitures garées devant les murs, d’où les gros plans mais la vue d’ensemble vaut vraiment la peine…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

32 réflexions sur “Peintures de guerre

  1. comme je le dis sur mon article du jour j’apprécie le street art, tu nous fais découvrir un super artiste. j’aime aussi beaucoup ses chats

Laisser un commentaire