Le Père Noël existe…tant qu’on y croit !

Cette année, Canaillou ne croit plus au Père Noël ! Déjà l’année dernière, il avait de gros doutes puisqu’étant en CP il avait entendu les grands vendre la mèche… Mais bon, il avait encore envie d’y croire un peu. Quelques jours après Noël il m’avait carrément demandé si le Père Noël existait et je lui avais répondu qu’il existait tant qu’on avait envie d’y croire. Je n’ai jamais eu le sentiment de lui mentir, ça me permettait d’y croire moi aussi !
Mais là, c’est fini et il a l’air plutôt rassuré de savoir que ce sont les parents qui achètent les jouets. Il s’intéresse même au côté logistique des choses et ayant découvert la planque à cadeaux, il a plusieurs fois vérifié que cette dernière se remplissait petit à petit.
Pour ses grands frères, j’avais été moins psychologue, surtout pour l’aîné, qui a cru au Père Noël jusqu’en CE2. J’avais cru bon de lui avouer la vérité pour me rendre compte qu’en fait il était certainement au courant mais ne voulait pas arrêter d’y croire. Je m’en suis toujours voulu d’avoir forcé les choses car une série de révélations explosives avait suivi : Si le Père Noël n’existe pas, ça veut dire que la petite souris non plus ? Heu… Et le petit Jésus dans la crèche ? Heuuuuu….
La petite souris, Canaillou n’y a jamais cru, et pourtant il a vu plusieurs fois le film Ernest et Célestine… Je ne sais pas pourquoi, il nous a tout de suite dit qu’ il trouvait ça complètement débile !
Mais voilà que Canaillou est tonton depuis 14 mois et se sent investi d’une grande responsabilité puisqu’il veut préserver la magie de Noël pour sa toute petite nièce. Je lui ai demandé s’il avait envie qu’elle y croie et il m’a dit oui…
Alors je savoure l’attente en me disant que tant qu’il y a un enfant qui croit au Père Noël à la maison, c’est certainement qu’il existe !

J’en profite pour partager avec vous ces jolies petites maisons en papier à découper trouvées sur le site de l’illustratrice Delphine Doreau dont les créations et les dessins me font craquer depuis des années ! Je précise que ce sont des LED à l’intérieur hein…

Passez de très belles fêtes, je vous embrasse.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

26 réflexions sur “Le Père Noël existe…tant qu’on y croit !

  1. Mais bien sûr qu’il existe tant qu’on y croit…
    Ici, ce sera la 1ère année depuis bien bien longtemps que plus personne n’y croit, même pas un peu, même pas « juste pour y croire »… (oui, on y croit tardivement chez moi… parce qu’on a envie d’y croire ! )
    Quoique je me demande si je n’y crois pas encore un peu…. 😉
    Passe de très bonnes fêtes de fin d’année !

  2. Je te souhaite de belles fêtes. Bichette ne croit pas au Père Noël mais ça ne nous empêche pas de vivre la magie de Noël. Je crois qu’on y croit toujours un peu, surtout quand on aime cette fête.
    Joyeux Noël.

  3. Coucou Isabelle, je trouve ça vraiment adorable que ton bout de chou veuille préserver la magie de Noël pour sa nièce, comme quoi la magie est vraiment une bonté de l’âme qui se transmet à tout âge ! ❤ Je vous souhaite à toi et ta famille de très belles fêtes de fin d’année ! Gros bisous !

  4. c’est bien que canaillou perpétue la tradition pour sa nièce c’est simple j’y crois encore lol c’est une idée si magique! Joyeux noël à toi et toute ta famille et profite bien de ta petite fille aussi bisous

Laisser un commentaire