Perles

L’autre jour je me suis rappelé que j’avais acheté une boîte de perles à repasser chez Ikea en me disant que Canaillou serait peut-être intéressé. La patience n’étant pas son fort, le premier essai fut peu concluant et j’avais rangé les perles.

IMG_2723Mais j’ai découvert par le biais d‘Instagram (je crois que c’était chez Céline Happytime) que l’on pouvait réaliser de très jolies choses. J’ai donc atterri sur le blog Gabulle in Wonderland qui est une mine d’idées DIY et je me suis lancée (sans Canaillou…).

IMG_2701

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, c’est très simple : on dispose les perles sur une grille, on les recouvre d’une feuille de papier sulfurisé et on repasse au fer à repasser pour souder les perles !

IMG_2702

IMG_2705

Il est mignon, non ? Et il y a plein d’autres idées sur le Net (même des tortues Ninja !). Merci à Céline et Gabulle !

P.S: Canaillou était par contre ravi de récupérer le produit fini !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

36 réflexions sur “Perles

  1. J’en faisait quand j’étais gosse, et du coup, de voir toutes ces jolies créations, ça me donne envie de m’y remettre ! Un peu comme pour les bracelets brésiliens d’ailleurs ! 🙂

  2. Je ne connaissais pas ce jeu de perles mais je note pour mon Petit Poucet ! Mon fils adorait mettre des perles à pointes dans des canevas exprès à son époque … il a 30 ans et il y passait des heures debout sur une chaise pour s’appuyer sur le table ! Bisous et bon weekend

  3. Ah les hommes !!!!
    Ma fille en fait depuis longtemps, mais je n’avais jamais pensé à chercher des modèles sur le net. Le renard va beaucoup lui plaire…ils sont partout dans les rues ici !

Laisser un commentaire