Pinterest

Comme promis dans mon dernier billet, je vais vous parler de Pinterest. C’est en fait un réseau social pour lequel il faut pour l’instant une invitation pour s’inscrire (je peux d’ailleurs vous en envoyer une si vous me laissez votre adresse mail).

Après l’inscription on vous explique comment télécharger une petite application, le « Pinmarklet » (petit marque-page), qui va vous permettre, à chaque fois que vous trouvez une photo ou une vidéo sympa sur le Net, de l’épingler sur des tableaux d’affichage virtuels. Vous pouvez donner des titres à vos tableaux et vous pouvez « suivre » d’autres utilisateurs.

Outre le côté pratique et esthétique, cela vous donne aussi la possibilité d’aller voir ce que les autres  affichent, de réépingler leurs photos et de laisser des commentaires, comme tout autre réseau social. C’est également un moyen de montrer vos propres photos (avec un lien vers votre site ).

Au début, mes tableaux étaient un peu fouillis et maintenant que j’utilise Pinterest depuis quelques semaines, j’ai mis de l’ordre et ça donne ça par exemple:

Je trouve Pinterest très amusant, ça permet de découvrir énormément de photos (les autres ayant déjà fait le tri pour vous !) ou de faire découvrir de nouveaux thèmes.

Un petit avertissement : c’est assez chronophage…

Connaissez-vous Pinterest ? Vous pouvez voir tout ce que j’ai affiché ici ou en cliquant sur le bouton Pinterest à droite de la page !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

16 réflexions sur “Pinterest

    1. Effectivement je découvre énormément de choses et pour les artistes je pense que c’est un bon moyen de se faire des tableaux d’idées. On apprend aussi beaucoup de choses sur les gens en voyant les images qu’ils aiment.

Laisser un commentaire