Plantes vertes

Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

C’est le week-end et il pleut, évidemment… Je n’ai pas vraiment de balades à partager en ce moment, et ce matin j’ai photographié ce qui m’entoure actuellement. Place aux plantes vertes et à ma jungle urbaine (ou mieux “urban jungle” comme on dit sur Instagram !).En ce moment j’aime faire des bouquets d’eucalyptus sans y ajouter de fleurs, je trouve que cette plante est très décorative par elle-même. En plus le bouquet dure très longtemps et on peut même le faire sécher ensuite. Vous constaterez que la séance photo a attiré Savannah qui a piqué la vedette à l’eucalyptus.Une petite photo du dernier appareil photo de l’homme (qui pousse le vice jusqu’à tout réparer, donc ça marche , il n’y a plus qu’à tester avec une pellicule…)Un petit tour dans la maison pour vous montrer mes plantes : avocatier (qui a germé tout seul dans le compost… Quand je pense que je n’ai jamais réussi à faire germer un noyau d’avocat en le faisant tremper dans l’eau avec des allumettes !).Monstera qui commence effectivement à prendre beaucoup de place…Sempiternelle piléa…Chaîne des coeurs et string of pearls, j’adore, c’est si joli. Pour bouturer, je coupe une tige que je replante directement en terre.Et l’oxalis, pourpre et verte, ma plante préférée depuis au moins 10 ans, avant qu’elle devienne tendance. Et je confirme que les boutures à partir d’une tige laissée dans l’eau marchent très bien.J’ai rempoté ma crassula rupestris qui débordait de son petit pot.J’ai aussi fait des boutures de succulentes hier, il n’y a plus qu’à attendre. (La crassula a perdu quelques feuilles pendant le rempotage, j’en ai profité, et j’ai aussi un pachyphytum oviferum dont j’ai prélevé quelques morceaux. J’adore les noms en latin des plantes…) Je croise les doigts !Et chez vous, ça pousse ? Vous avez la main verte ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

17 réflexions sur “Plantes vertes

  1. Quelle belle collection de plantes ! Tu me fais rêver ! Et quelle bouille de félin trop choupi. C’est chouette de découvrir ton univers intérieur comme ça, avec une petite balade autour de tes plantes intérieures. J’espère que tes boutures de succulentes vont bien prendre !

  2. Très jolie, ton « urban jungle » (nous sommes d’accord : en anglais, ça fait tout de suite plus chic 🙂 )
    Ici aussi, c’était rempotage ce week-end.. Je n’ai pas de plantes dans la maison alors que j’en ai très longtemps eues… mais Vador avait commencé à grignoter les dernières et c’était toxique…
    Par contre, j’en ai dans la cour ! Un (déjà) gros yucca issu d’une bouture « bâton » de celui d’une collègue il y a 2 ans, un romarin replanté l’an dernier (mais je me demande s’il a survécu correctement à l’hiver.. ), quelques bulbes en fin de floraison (jonquilles, muscaris, anémones et crocus qui se succèdent),… et j’ai ajouté 2 pieds de tomates cerises hier. J’en ai aussi profité pour faire des semis de roquette et basilic (je n’ai encore jamais réussi le basilic ! ), et pour mettre en terre 2 noyaux d’avocats que j’ai réussi à faire germer non pas dans un verre d’eau mais en les enfermant enroulés dans un sopalin humide dans une petite boîte hermétique… J’ai vérifié régulièrement l’humidité et changé une fois ou 2 le sopalin pour éviter les moisissures… A voir si ça reprend en terre ou pas !

    1. Je ne connaissais pas la méthode du sopalin ! Je fais très attention avec les chattes mais elles ne sont pas intéressées par les plantes d’intérieur, heureusement…

  3. Tu as les mains vertes!
    Tres peu de plantes survivent chez moi… et celles qui survivaient depuis des annees (GB, Belgique), plus de la moitié de celles ramenées du déménagement n’ont pas survécu… :/
    Belle soiree. Bizzz

  4. Comme c’est joli ! Nous aussi avons quelques plantes sans avoir vraiment une main verte. Mais nous avons des jardins et nos baies vitrées laissent rentrer de la verdure en toute saison.
    Bonne fin de dimanche

  5. J’aime également les branches d’eucalyptus, au point de planter cet arbre ( 2 variétés ) dans mon jardin. Je suis déçue, en bouquet, les branches perdent leurs feuilles dès le lendemain.
    Comment agir ?

    A l’extérieur, je fais tout pousser sans problèmes. A l’intérieur, je n’ai de fidèles que mes orchidées. Cela fait déjà beaucoup de verdure.
    Aussi, j’admire ceux et celles qui arrivent à avoir autant de plantes différentes en bonne santé.
    Je ne connaissais que l’oxalis d’extérieur, sorte de grand trèfle à 4 feuilles avec les mêmes petites fleurs rose orangé.

  6. Ohhhh j’aime bien les plantes vertes ! Oui, il y en a chez moi. De mon bureau, l’appui de fenêtre est rempli de plantes, il y en a dans ma chambre, la cuisine, le salon, la salle à manger… et ce n’est franchement pas assez à mon goût 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire