La pointe de Pen Hir et les Tas de Pois

Aujourd’hui je vous emmène voir les Tas de Pois juste après Camaret, et non loin des alignements de Lagatjar.. A 63 mètres au-dessus de la mer, la vue est éblouissante surtout par beau temps. Mieux vaut toutefois ne pas avoir le vertige…Si l’on navigue dans ce secteur, il faut être extrêmement prudent car il y a aussi de nombreux écueils. On ne le dirait pas à voir les photos mais la journée avait très mal débuté et quand nous sommes allés nous promener en ce début d’après-midi, nous avions pris soin d’emmener les cirés ! Nous n’en n’avons pas eu besoin, comme vous pouvez le constater. J’ai beaucoup de souvenirs ici, des balades en famille quand j’étais petite, avec mes grands-parents, puis beaucoup plus tard avec mon mari et maintenant avec Canaillou. J’ai toujours plaisir à revenir voir ce lieu magnifique.La pointe de Pen Hir (“longue pointe” en breton), se prolonge par les Tas de Pois, ces îlots qui faisaient autrefois partie de la falaise. Attention où vous mettez les pieds, il arrive que des touristes se blessent…Un monument de granit, la Croix de Pen Hir, a été érigé dans les années 60 en hommage aux bretons de la France libre.De l’autre côté  de la pointe de Pen Hir, on aperçoit la pointe de Dinan ainsi que la plage du Veryac’h dont je vous parlais dernièrement.Nous avons passé tout l’après-midi à nous balader et à prendre des photos, cet endroit est si beau que je peux y retourner à chacune de nos visites sur la presqu’île sans jamais me lasser…

Bon dimanche !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

27 réflexions sur “La pointe de Pen Hir et les Tas de Pois

  1. C’est magnifique, en effet ! Ça confirme mon envie d’aller faire un petit séjour dans ces lieux magnifiques un de ces quatre.
    C’est chouette que le lien affectif avec cet endroit perdure aux différents moments de ta vie, et que tu puisses le transmettre et le partager avec ton fils.
    Bon dimanche, j’espère que ta rentrée s’est bien passée !
    Bises
    Aglaé

  2. C’est tout simplement spectaculaire ! Les photos où l’océan forme un arrondi comme si on voyait la forme de la Terre sont magnifiques, merci de nous faire partager ces belles photos. Gros bisous !

Laisser un commentaire