Poulet au gingembre et aux légumes

Un plat rapide, facile à faire et léger pour l’estomac, ça vous dit ? J’ai une nouvelle table de cuisson depuis une semaine avec un gros feu central, idéal pour le wok et je me suis lancée alors que d’habitude c’est plutôt l’homme qui cuisine ce genre de plat.

IMG_3750

Il vous faudra:

2 blancs de poulet coupés en lanières

1 gousse d’ail hachée

1 ou 2 poivrons

2 courgettes

un gros morceau ( 5 cm) de gingembre frais coupé très fin

3 ou 4 carottes (ça dépend aussi de ce qu’il vous reste comme légumes )

de la sauce de soja

IMG_3751Coupez la viande et les légumes. Dans le wok (ou la poële), faites revenir l’ail et le gingembre à feu vif dans une cuillérée d’huile d’olive, ajoutez la viande, puis les légumes quand la viande a pris un peu de couleur et enfin une bonne rasade de sauce de soja.

IMG_3754

Les légumes doivent rester croquants. La cuisson ne doit pas prendre plus de 15 minutes à feu vif. Inutile d’ajouter du sel, le soja suffit. Et voilà, un plat coloré et vitaminé pour l’hiver !

IMG_3756

Servez avec du riz et des feuilles de coriandre, bon appétit !

Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours participer aux deux concours pour les deux ans du blog, le concours Méli-Mélo Bio et le concours Lostmarc’h.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

31 réflexions sur “Poulet au gingembre et aux légumes

  1. J’ai un repas entre fille mardi soir, je vais peut être tester cette recette ! Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment , je suis à court d’idée dès qu’il s’agit de cuisiner …

  2. Mmmm j’adore ce type de wok vite fait 🙂 à part les poivrons, tout me plait! Mais la cuisson au gaz est idéale pour ce type de cuisson. Chez moi, plaques électriques, les woks sont + « plats », mais on fait avec.
    Bises, bonne semaine!

Laisser un commentaire