Pour les petits … et les grands !

Il faut bien avouer que les anglais sont très forts en ce qui concerne les films d’animation dits « pâte à modeler » (« claymation ») et j’apprécie particulièrement les productions des studios Aardman .

Ils ont commencé dans les années 70 avec le personnage Morph dont vous vous souvenez peut-être.

Puis il y a eu « Creature Comforts » dont le pricipe était de montrer des animaux dans des situations et avec des voix humaines, le résultat étant toujours plein d’humour et plutôt pour les adultes.

Plus connus en France, Wallace et Gromit, créés par Nick Park,  ont fait leur apparition dans les années 90 et se sont encore illustrés plus récemment avec plusieurs aventures (« The wrong trousers », « A grand day out », « A close shave », « Curse of the were-rabbit » et « A matter of loaf and death »).

Ensuite vous reconnaîtrez peut-être le mouton de « A close shave », et qui a eu tellement de succès que son « spin off » a été créé avec  « Shaun the sheep » (ou la vie pleine de surprises d’un troupeau de moutons).

Enfin, le petit Timmy (agneau facétieux dans « Shaun » ) a maintenant lui aussi son émission pour les tout-petits, « Timmy Time ». J’aime beaucoup regarder « Timmy » avec mon fils !

Quand on voit le nombre d’émissions idiotes pour les enfants, je trouve que ça vaut la peine de signaler celles qui sont de qualité (et que les adultes peuvent également apprécier !). Tous ces films ou séries sont pleins d’humour et bourrés de références pour cinéphiles. Si vous ne connaissez pas, ça vaut la peine de regarder ! Et si vous avez d’autres idées, laissez-moi un petit mot !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

3 réflexions sur “Pour les petits … et les grands !

Laisser un commentaire