Promenade automnale à la mer

Deux mois sans voir la mer…Depuis que nous sommes rentrés de Malaisie, nous n’avions pas pris le temps d’y aller. La rentrée, le travail, nous nous sommes laissés happer par le quotidien. Je suis moins présente sur ce blog aussi, accaparée par de nouveaux cours, des corrections de lettres et de CV à n’en plus finir, des travaux d’étudiants à relire, des rapports à corriger. Cette dernière semaine a été particulièrement chargée avec une formation Photoshop intensive ( 6 heures par jour ! ) qui m’a laissée un peu KO avec en prime une migraine qui a duré trois jours.
Mais là, ça y est, j’ai une semaine de vacances… Et ce matin en voyant le beau temps, je n’avais qu’une envie, aller voir la mer !
Nous sommes arrivés à  Lancieux, dans les Côtes d’Armor , en tout début d’après-midi. Nous allons à pied à la plage et prenons le temps d’admirer les maisons qui la surplombent.

maisons lancieux

l'épervière

statue
La mer est basse, tout est calme, on entend seulement les rires des enfants et les cris des mouettes…Il ne fait pas froid, on est juste bien, le soleil joue à cache-cache avec les nuages. Allongée sur le sable, je regarde le ciel.

cata

Canaillou et son papa sont au bord de l’eau, je parie que Canaillou aura mouillé son pantalon malgré ses bottes mais ce n’est pas grave, il fait beau (et j’ai prévu une tenue de rechange !).

plage st cieux

canaillou st cieux

Je suis allée marcher, c’est tellement agréable à marée basse !

plage st cieux2

plage st cieux3

coquillages

reflets

plage st cieux4

Le temps est resté comme suspendu pendant deux heures, j’ai respiré l’air chargé d’iode et j’ai senti le stress s’en aller… Cette promenade m’a ressourcée, un vrai bonheur que je voulais partager avec vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

44 réflexions sur “Promenade automnale à la mer

  1. Merci pour cette belle journée …oui, oui elle m’a fait du bien aussi ! 🙂 Tu as eu raison, cette sortie était nécessaire pour décompresser ! Il faut profiter …même s’il faut parfois se forcer, c’est si bénéfique après ! Bonne soirée et merci pour ce beau billet 🙂 Bisous

  2. Bonjour Koalisa,il y a quelques mois encore nous vivions près de Lancieux, aujourd’hui nous sommes repartis en Normandie mais je revois cette plage avec plaisir, la première sortie scolaire de mon petit garçon a eu lieu sur cette plage, il avait fait sensation tellement ses connaissances en faune et flore marine pour un petit garçon de 5 ans étaient étendues. Les oeufs de bulots, les patelles, les optimists n’avaient aucun secret pour lui. Un de mes beaux souvenirs de Bretagne. Merci de ce partage.

  3. La mer est ma confidente, même si elle n’est qu’à quelques mètres de chez moi, j’ai besoin de la voir quotidiennement… Je partage tout à fait ton besoin de te ressourcer auprès d’elle. Contente que cette journée t’ait permis de t’aérer dans tous les sens du terme! Bonne semaine de vacances remplie de sérénité et de petits bonheurs, mon amie… Bisous.

          1. Alors, invitation lancée! J’ai de la place pour vous loger si jamais vous souhaitez découvrir ou redécouvrir le Pays des Abers. On se fera du thé et des plats exotiques… ☺️

  4. Je vois que tu as autant de mal que moi à te remettre de ton séjour en Asie , ceci dit, j’ai été plus rapide que toi à aller admirer nos belles côtes atlantiques 😉 ..bon courage pour la semaine !

  5. Les promenades au bord de mer sont toujours sources de bien-être , particulièrement avec les belles journées ensoleillées de cet automne !
    Le bon air iodé, on ne s’en lasse pas !
    Merci pour cette découverte du littoral des côtes d’armor !

  6. J’ai l’impression qu’en vivant à proximité de la mer, on n’éprouve pas forcément le besoin d’aller toujours à côté. Par contre, savoir qu’elle est suffisamment proche pour que l’on puisse s’y rendre quand l’envie se présente, c’est toujours rassurant! Tu me fais penser qu’il est temps que je retourne me promener… Merci pour cette balade!

Laisser un commentaire