Redécouvrir Saint-Lunaire

Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

J’ai retrouvé dernièrement une série de photos prises en avril il y a deux ans à Saint- Lunaire. Je ne sais pas pourquoi, je n’en ai jamais rien fait ! Il est vrai que d’habitude, je vais à Saint- Lunaire pour me balader à la plage de Longchamp ou à la grande plage. Mais je vous propose aujourd’hui de tourner le dos à la mer pour découvrir l’autre face de Saint-Lunaire, ses jolies rues, ses églises et ses vitrines rétro et colorées.J’aime St-Lunaire tout d’abord à cause de ce nom si poétique, qui appelle à la rêverie… et en me renseignant, j’ai découvert qu’à l’origine Saint -Lunaire s’appelait Saint-Léonor ou Saint-Léonaire de Pontual ! Je préfère nettement Saint-Lunaire
Saint-Lunaire compte deux églises et tout d’abord la vieille église dont la nef date du XIème siècle. On y trouve le tombeau de Saint-Lunaire recouvert d’un gisant.L’église paroissiale, quant à elle, date du XIXème siècle.Sinon j’aime Saint-Lunaire pour son petit air rétro…Ses enseignes à l’ancienne ont un charme un peu suranné qui n’est pas pour me déplaire.La Poste de Saint-Lunaire à elle seule vaut le déplacement avec ses magnifiques mosaïques Odorico…

Juste en face, vous trouverez la galerie de Cécile dont je vous ai déjà parlé.Et voici la Mairie de St-Lu ! ( Quand je passe devant, j’ai toujours une pensée pour le film Psychose d’Alfred Hitchcock… )Si vous voulez bien manger, il n’y a que l’embarras du choix… Je vous recommande cependant la crêperie Le Pot de Beurre !Ici et là, les maisons coquettes se font admirer.Et la promenade se termine déjà… J’espère que Saint-Lunaire hors saison vous a plu autant qu’à moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

25 réflexions sur “Redécouvrir Saint-Lunaire

  1. Un village au nom bien sympathique qui sait rester authentique 🙂 Les jolies couleurs et les enseignes anciennes donnent envie d’aller s’y promener. J’aime le charme de la vieille église 🙂 Merci pour cette découverte agréable Bisous

  2. C’est une découverte que j’aimerai désormais faire, c’est tellement beau sur ces photos.
    La Poste est Art Déco ; ne serait-elle pas classée aux Monuments Historiques, ce qui pourrait entraîner un avis de l’architecte des Bâtiments de France, à moins que ce ne soit le service Urbanisme de la commune qui mette un veto aux projets de devantures modernes ?
    Le côté rétro, adorable, me paraît imposé, au moins pour l’aspect touristique.
    Merci pour cette belle promenade.

    1. La Poste est certainement classée, effectivement, comme beaucoup de maisons du coin, et c’est très bien ainsi ! Je suis ravie de vous avoir donné envie de découvrir St Lunaire… 🙂

  3. Mon dieu, ce bâtiment de La Poste est beaucoup trop beau !!!
    La première (et la seule) fois que je suis allée à St Lunaire, c’était au printemps dernier. J’avais remarqué les jolies maisons face à la plage.
    Ton article et tes jolies photos m’on fait remonter quelques souvenirs. Maintenant, je veux y retourner ! ^^,

      1. Oh, ce serait chouette ! Bon, pas avant cet été et je n’ai aucune idée d’à quelle période je serai en Bretagne… c’est une « année à bac » chez moi avec tout ce que ça implique !

Laisser un commentaire