Sablés de Noël vegan

Allez, soyons fous, deux articles en deux jours ! Ca se voit que je suis en vacances… Mardi j’avais invité des amies et leurs filles, copines de Canaillou,  à goûter à la maison et j’avais envie de faire des sablés de Noël mais je voulais évidemment que Canaillou puisse en profiter aussi malgré ses intolérances alimentaires.

sablés noel vegan 1J’ai donc cherché des recettes vegan ET sans gluten puisque finalement c’est ce qui lui convient. J’ai trouvé beaucoup de recettes compliquées avec des ingrédients que je n’avais pas dans mes placards (et pourtant j’en ai acheté des farines, des crèmes de ceci, des poudres d’amandes etc…). Je commençais à désespérer quand je suis tombée sur la recette du blog Absofruitly : sablés vegan à l’huile de coco et à la fleur de sel.

sablés noel vegan 2Premier miracle (de Noël ?): j’avais tous les ingrédients à la maison. Deuxième miracle : j’ai retrouvé du premier coup ou presque tous mes emporte-pièces de Noël ! Et jamais deux sans trois : la recette est hyper simple ET la pâte se travaille très facilement (ce qui n’est pas toujours le cas pour les recettes sans gluten ).

sablés noel vegan 3De plus, les sablés étaient absolument délicieux, tout le monde les a aimés, au point que je vais sûrement en refaire très bientôt. Le sucre et l’huile de coco y sont sûrement pour quelque chose… (si vous n’aimez pas la coco par contre, je ne peux rien pour vous !)

Je vous conseille de tester la recette d’Absofruitly, vous allez adorer ! J’ai juste rajouté un peu de sucre glace pour la déco mais sinon j’ai suivi sa recette à la lettre…

Faites-vous des sablés de Noël en ce moment ? Au fait, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, très joyeux Noël à tous ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

18 réflexions sur “Sablés de Noël vegan

  1. Tes sablés sont superbes et surtout bien appétissants 🙂 Canaillou peut profiter des gourmandises de Noël grâce à sa maman attentionnée 🙂 Passe un beau réveillon et Joyeux Noël 🙂 Bisous

  2. Ils sont superbes avec leurs fanions cest noel et pour la première fois je n’ai pas trouve un moment ni le courage de faire ces petits gateaux… Je vais emmener mes emportés pieces a la mer et tacher de me rattraper la semaine prochaine il sera encore temps pour des douceurs avec un bon the apres une balade iodée ! Bon réveillon et joyeux noel que le pere noel gâté Canaillou et toi aussi un peu. Plein de bisous

Laisser un commentaire