Salade de carottes aux pois chiches et cumin (vegan et sans gluten)

Une recette facile et rapide faite pour les jours de canicule, je trouve ! J’ai trouvé cette idée dans un numéro hors-série du magazine Gourmand Sans Gluten. Voici ma version :

Ingrédients :

un oignon coupé très fin

une boîte de pois chiches égouttés (300 g)

6 carottes coupées en tranches très fines

feuilles de menthe ciselées

sel, poivre, cumin, huile d’olive

le jus d’un citron

Tout d’abord, cuire les rondelles de carottes une dizaine de minutes dans une casserole d’eau bouillante. Laisser refroidir.

Verser les pois chiches égouttés dans un plat. Ajouter 3 cuillères à soupe d’huile d’olive (ou moins, c’est vous qui voyez !) et le jus de citron. Mélanger avec les carottes, deux cuillères à café de cumin moulu, saler, poivrer. Ajouter la menthe et servir.

Pour en faire un plat plus consistant j’ai testé aussi le boulghour de sarrasin en accompagnement de cette salade. Chaud ou froid, c’est délicieux et sans gluten !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

16 réflexions sur “Salade de carottes aux pois chiches et cumin (vegan et sans gluten)

  1. Je n’ai jamais pensé à faire une salade froide de carottes, et franchement c’est une chouette idée ! Je me demande ce que ça donne des carottes cuites froides, j’ai un peu de mal avec la version chaude mais finalement après un tour au frigo ça ne doit pas être mauvais ! Je testerai ta recette à l’occasion 🙂 Merci beaucoup !

  2. Je n’ai jamais pensé à faire les carottes en salade. A voir ton plat cela paraît bien rafraîchissant et c’est ce dont nous avons besoin en ce moment 🙂 Merci pour la recette, j’essaierai ! Bisous

  3. Je n’aurais jamais pensé faire une salade froide avec des carottes cuites mais c’est super tenant … allez, dès qu’on repasse en été (14° chez moi aujourd’hui), j’essaye !! Bon WE et merci 😉

Laisser un commentaire